PDA

Voir la version complète : Rendu Vidéo



Nelef
10/12/2002, 12h28
Bonjour,

Savez vous quels sont les réglages (format, codecs, réglages) à affecter à une animation pour un rendu vidéo destiné à être utilisé dans une vidéo PAL DV (montage avec Vegas Vidéo pour ceux qui connaissent) ??

Merci
Nelef

teg
10/12/2002, 12h41
Perso, j'exporte en format DV PAL (720*576), en Tiff.

Tu peux tramer tes images, mais il faut voi ravec le soft de montage, je crois, s'il te faut mettre les trames paires ou impaires en premier... Mais sinon, tu peux p'tet faire du non tramé et faire le tramage dans ton soft de montage... je ne sais pas ce qui est le mieux...

Quoi d'autre... je crois que c'est tout... si tu veux tes couches alphas, mets les plutot en "fichier séparé"...

Voila... j'espere avoir repondu a tes questions...

Nelef
10/12/2002, 12h45
En tiff pour une image, ok, ... mais pour une séquence "film".

QuickTime, AVI, et quel codec ???

Mes essais depuis le premier message s'approchent d'un truc pas mal, mais je suis gourmand de l'expérience des autres ...

A+

teg
10/12/2002, 12h50
Le tiff pour l'anim aussi!

Ainsi, tu es sur d'avoir la meilleure qualité d'image, et aussi, voir meme surtout, tu as la garantie de conserver ce que tu as calculé, meme si le soft ou la becane plante...

Apres, il suffit d'importer la sequence d'image dans ton soft de montage, il la traitera comme un bout de film...

Si vraiment tu veux rendre un film, ben je pense qu'il faut travailler en "sans compression" pour garder la meilleure qualité possible...

blazouf
10/12/2002, 13h12
Si vraiment tu veux rendre un film, ben je pense qu'il faut travailler en "sans compression" pour garder la meilleure qualité possible...Teg a tout a fait raison !
Apres tu importe tes image en passant par "Quicktime Player" (version pro) par exemple.. tu désigne la première image et tu choisi le nombre d'images par secondes. Hop ! Ils te les importe toutes ! Tu n'a plus qu'a l'enregistrer comme fichier "Format normal - dépendances autorisé.." Comme ca il garde un liens vers tes fichiers...

Autre chose, plutot que de choisir le codec "Sans compression", tu peux aussi choisir "Animation" a 100% de qualité. ca ne déteriore quasiment pas et ca réduit tout de meme considérablement le poids final de tes fichiers ! :D

teg
10/12/2002, 15h10
Autre chose, plutot que de choisir le codec "Sans compression", tu peux aussi choisir "Animation" a 100% de qualité. ca ne déteriore quasiment pas et ca réduit tout de meme considérablement le poids final de tes fichiers ! :D

Moi, c'est justement le "quasiment" qui me pose probleme ;-)

blazouf
10/12/2002, 15h23
Tu voit la différence ?? :shock:

teg
10/12/2002, 15h58
Ben non, en fait, mais bon, j'ai pris l'habitude de toujours livrer des fichiers sans compression pour le montage... sinon, a chaque etape, on voit pas les pertes de qualité, mais lorsque qu'on regarde l'original et le final compressé 3 ou 4 fois avec quasiment aucune perte, ben ca devient assez flagrant, souvent...

blazouf
10/12/2002, 16h19
C'est clair qu'il ne faut pas le recompresser ensuite.. Ou alors juste en compression "finale" Sorenson, MPG, etc.. sans possibilité de retour arrière..

pasto
10/12/2002, 17h26
Si tu compresses en animation à 100 % tu ne peux pas avoir de perte, c'est du RLA. format qui ne compresse que quand il sait reconstituer l'image originale sans perte. Par contre si ton image est complexe tu gagnes pas des masses de poid.

pasto

laurent tolito
10/12/2002, 19h31
Perso, je fais un rendu d'images en séquen TARGA (à ç'qui paraît c encore mieux que le TIFF :roll: ) à 25 images/sec (standard vidéo PAL).
Le tout en 768x432 (pour faire un format 1:77)
Ensuite un p'tit script photoshop pour mettre des bandes noires en haut et en bas de 144 pix chacune (pour arriver à 576 en hauteur)

Puis, pour travailler en DV, import dans Quicktime Pro et export vers DV... pour finalement monter le totu dans i-movie en 720x576 !

Gyom
26/01/2003, 06h51
pour les montage sur AVID,
je livre du PAL 768x576
je calcule directement en QT codec Animation qualite 100% et surtout PAS d'image cle ... et en general en Millions + vu que je stock la couche alpha avec.
... j'avoue avoir confiance dans mes machines car effectivement, a la moindre erreur de RAM ou d'espace disque, tout ce qui a ete calcule est perdu ... mais ca ne m'est arrive que la semaine derniere avec une scene contenant heuuu un peu plus de 150 000 lights ! :lol:

ca fait raler les monteur parce que l'import avec couche alfa sur AVID est plus longue, ... mais apres ils n'ont plus a la gerer ...

le codec animation 100% ne degrade pas les images generees par ordinateur (3D ou animation 2D After ou autre) tant qu'il n'y a pas de source video incrustee dedans (ou texture video = photo animee)
ce sont les images video qui interdisent toute compression vu que les pixels changent en permanence
et copier un QT de 600 Mo va plus vite que 600 images d'1 Mo ... le temps, toujours le temps :)

apres pour les trames ... ca aussi c'est une histoire de monteur ... a chaque fois que j'ai livre trame ce n'etait jamais la bonne :?