PDA

Voir la version complète : Help my



eridan
15/12/2002, 15h07
Il ya quelque temps je me suis decidé à me lancer dans la réalisation d'une chapelle romane(tu parles d'une idée!). A ce jour je pense avoir réussi à réaliser l'élévation des murs avec un objet spline linéaire et une extrusion nurbs. mais survint l'étape des ouvertures, si grâce à l'outil cutter, j'arrive un ch'tit peu à réaliser des ouvertures carrées ou rectangulaire, je suis dépassé par les ouvertures en arc de cercle ou pour les arches. faut-il utiliser des opérations booléenes ou autre manip qui me reste à découvrir?

Merci de votre aide

Eridan

Aurety
15/12/2002, 15h35
Salut Eridan,

j'en rêvais aussi, Pascal et Tengaal l'ont fait. Deux versions d'une petite expression géniale ( pour V7 et R8 ) pour faire des arches à la souris, il y a juste à remplacer la spline cercle par une spline rectangle pour faire toutes les portes et arches comme tu veux... Ca se passe sur ce topic :

http://frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=870

eridan
15/12/2002, 18h16
Aurety, merci! j'ai testé ça gaz. Pour les ouvertures les op booléene semble bien faire l'affaire.

Merci encore

Eridan

PP
16/12/2002, 14h24
si tu fais des extrusions à base de splines pour tes façades, tu peux aussi dessiner tes ouvertures en spline et les connecter (fonctions-connecter) à la spline du contour : C4D reconnait les splines à l'intérieur de contours comme étant des trous.

eridan
16/12/2002, 18h41
Pas sur d'avoir tout compris, mais je vais essayer.

Merci

Eridan