PDA

Voir la version complète : ballon de foot



Gérard LEDUC
16/12/2002, 17h34
Existe-t-il quelque part une texture représentant les dessins polygonaux à 5 et 6 côtés d'un ballon de foot pour appliquer sur une simple sphère, de manière à éviter les objets 3D de plusieurs milliers de polygones?

PP
16/12/2002, 19h59
si si as une version de FormZ qqpart, il fait des ballons de foot tout seul...

Dav
17/12/2002, 00h21
Salut !

D'abord tu as une primitive ballon de football (objet platonicien, type bucky).
Ensuite, si tu veux y ajouter des coutûres (bevels), tu peux utiliser le extrude inner de la V8 une fois la primitive rendue éditable et passé en mode polygone.
Eventuellement, tu peux en plus utiliser le déformateur "sphère" pour le gonfler davantage.

Je doute que tu atteignes le millier de polygones dans l'opération. ;-)

a+

Dav

laurent tolito
17/12/2002, 11h31
sinon t'as un ballon tout fait dans les resouces de ce site !

Gérard LEDUC
17/12/2002, 16h08
merci pour ces 3 réponses, mais je ne sais toujours pas comment obtenir une sphère parfaite avec l'objet platonicien, je vais voir avec la déformation sphère.
je suis peut-être un peu têtu, mais je cherche une map toute prête pour recouvrir une sphère comme une planisphère Mercator sur un globe.
A+

Codexus
17/12/2002, 17h21
Oui mais un vrai ballon de foot n'est pas une sphère parfaite, il est composé de différents petits bouts cousus ensembles. Faut pas confondre avec les ballons plastiques pour les enfants.

Gérard LEDUC
18/12/2002, 12h52
Effectivement, j'avais oublié le plug-in sphère qui a résolu mon petit problème en quelques secondes.
Encore merci :D

Steƒquißosse
18/12/2002, 14h26
En même temps, Gérard, t'es pas obligé d'écouter...