PDA

Voir la version complète : bonage



Red
19/12/2002, 18h43
salut!

je veux boner un perso, mais, je sais pas trop comment m'y prendre...
j'ai déjà fait quelques trucs avec les bones, mais seulement avec un objet unique, et la, mon perso est fait de plusieurs objets (jambes, habits...)
alors jvoulais savoir comment il faut faire, si il vaut pas mieux tout fusionner? ou ça marche bien de boner toute une hierarchie? ça passe avec les symétries?
voilà voilà, merci bien!

jc
19/12/2002, 21h23
Pour la symetrie, ça passera pas (pis pour animer un perso, ça peu pas se concevoir :o ou alors s'il marche symetriquement, il est zarbe! :D )

Pour le groupe habit/corps, je fusionnerai (il me semble car suis pas un pro de l'anime... mais je bosse dessus en ce moment...) car si non, je vois pas comment par ex, le pantalon pourrai rester nikel-chrome en "symbiose" avec les jambes lors des mouvements??? si qlq peu affirmer le contraire, je suis preneur!!!!

Quant à boner une hierarchie, je te renvois vers le WIP "homogorilletus", où Tengaal et Teg avaient chacun expliqué une methode pour fixer des objets "accessoirs" comme des yeux, des lunettes, ou autres.

nb:tout cela sur XL7, car sur R8, la done change.

Voila, j'espere ne pas avoir dit d'anneries... bon courrage à toi, et n'hesite pas à partager avec nous l'avancement de ton travail, nous avons tous à y gagner, toi comme nous tous!
:wink:

teg
19/12/2002, 23h04
Avant de fusionner, essaye de donner des zones d'influences et des restrictions, a tes habit et ton corps... ca doit p'tet pouvoir passer...
Et puis, question a deux euro-balls, pourquoi garder les jambes si elles sont cachées par le pantalon?

pasto
20/12/2002, 11h20
Parcequ'il va enlever son pantalon pardi !
:D

pasto

Red
20/12/2002, 20h07
ah oui g oublié de précisé c'est pour la r8 ;)
jvais tenter de faire ça avec plusieurs objets, jvous tiens au courant, pour la question a 2 €-fr c'est parce que c un pantalon assez court, on voit les mollets ;)

teg
20/12/2002, 21h45
Ben t'as qua faire un seul modele qui fait un pantacourt, qui repart un peu vers l'interieur, et qui reprend sur les mollets... si tu ne pose pas ta camera par terre en filmant en contreplongée le dessous du pantalon, ca le fera tres bien...

pasto
21/12/2002, 10h48
Teg a raison, tu risques de galérer pour animer le pantalon séparemment de la jambe, tu pourras toujours ajouter des bones en soft IK pour faire flotter le bord du pantalon si c'est trop figé. Le systeme dynamique des soft IK permet ça.

pasto