PDA

Voir la version complète : boutons iPod



lyko403
23/12/2002, 12h59
bonjour!

je débute dans c4d, et je ne parviens pas a modéliser les boutons qui sont en cercle, avec un petit relief courbé autour du centre de l'iPod. en voici une photo

http://a304.g.akamai.net/7/304/51/4a096ec0cdc300/www.apple.com/ipod/images/specs_top07122002.jpg.
je ne sais pas si je n'ai pas la bonne idée sur la manière de modéliser, ou si il me manque de la technique...donc quelques explications seraient les bienvenues!
merci
a+

blazouf
23/12/2002, 13h25
J'ai édité ton post cat il renvoyait vers une page html et non une image.. :roll:

Dav
23/12/2002, 16h51
Salut !

Une proposition :
- crée une primitive spline arc de cercle pour un des boutons circulaires, met le dans un chemin d'extrusion nurbs,
- crée une seconde spline en forme de demi cercle, représentant un profil du bouton que tu mets dans le chemin. Normalement, le demi cercle (s'il est dans le bon plan) parcoure ton arc de cercle et crée un bouton.

Après quoi, utilise la fonction dupliquer et dispose correctement les quatre exemplaires de ton bouton, éventuellement en t'aidant d'une spline cercle et de la fonction disposer sur spline.

a+

dav

laurent tolito
23/12/2002, 17h43
encpre plus simple : utilise un torus que tu aplatis sur la hauteur !