PDA

Voir la version complète : Art Roman galot d'essai



eridan
26/12/2002, 21h14
J'ai réussi à trouver un bleuprint? de Saint Philibert, après l'avoir mis en image de fond, j'ai tracé le contour avec une spline, puis glissée dans une EN. Jusque là tout va bien, cela ce complique quand je veux séparer le élemants extérieurs pour les modifier. malgré l'utilisation du cutter, de la sission, de la déconextion, je n'arrive pas à récupérer des objet exploitable. je pense que c'est ma méthode qui est en cause mais où?
des idées


Merci

Eridan

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_ScreenShot6.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_ScreenShot5.jpg

draekser
26/12/2002, 21h21
Aie j'vois ou est le blème...mais partant de spline je serais dans le même cas que toi. Ce qui gène ici ce sont les éléments qui ne sont pas en angles droit, ce qui donne tout ses poly.

Bha j'suis certain que quq vas pas tarder à répondre.

Tengaal
26/12/2002, 22h09
Tu peux déjà activer la subdivision régulière de tes couvercles d'extrusion Nurbs. Plus sa valeur est faible et plus son quadrillage est élevé et donc précis.

eridan
27/12/2002, 10h34
Oui après un essai, je limite déjà les dégats d'une face à l'autre, ce n'est pas encore gagné, mais j'y travail, Merci Tengaal

Eridan

eridan
27/12/2002, 20h49
En fait je pense avoir trouvé une soluce provisoire; je pars du bleueprint et je trace une spline sans m'occuper des structures extérieures. Une fois placée dans une EN, je coupe les polys avec le cutter et je fais des extrusions, le résultat semble satisfaisant. Une question tout de mêmes ; est-il possible de contraindre seulement une partie des points de la spline pour qu'ils épousent une forme en arc de cercle, je le fait mais en mettant provisoirement un cercle spline pour qu'il me serve de gabarit :roll:. Sachant que la face extérieure (octogonale) est différente de la forme intérieure( en arc).

merci de vos lumières

Eridan

eridan
27/12/2002, 20h50
En fait je pense avoir trouvé une soluce provisoire; je pars du bleueprint et je trace une spline sans m'occuper des structures extérieures. Une fois placée dans une EN, je coupe les polys avec le cutter et je fais des extrusions, le résultat semble satisfaisant. Une question tout de mêmes ; est-il possible de contraindre seulement une partie des points de la spline pour qu'ils épousent une forme en arc de cercle, je le fait mais en mettant provisoirement un cercle spline pour qu'il me serve de gabarit :roll:. Sachant que la face extérieure (octogonale) est différente de la forme intérieure( en arc).

merci de vos lumières

Eridan

jc
28/12/2002, 01h37
ça te dit pas de tenter le coup en mod. poly???

ce serai tout de suite plus "propre", donc plus efficace pour la suite.
Et puis ce ne serai pas si compliqué il me semble.

(tu places tout tes points en vus de haut, tu pontes, tu alignes les normales, puis tu extrude le tout en "Y".... etc,etc...)

enfin, je dis ça... mais moi et les splines :evil:

Bon courrage, et ne baisse pas les bras, nous te suivons!!!! :wink:

xander
28/12/2002, 12h04
je suis d'accord avec toi jc ,apres tout c'est un ensemble de rectangle .
donc en utilisant l'outil ponter c'est clair que ça fera vraiment plus propre :wink:

eridan
29/12/2002, 11h09
Jc, par mod poly, tu veux dire créer un objet poly et puis ajouter des points?, ou alors, créer un plan poly et rajouter des polys? suis pas très futé tu sais :?

merci

Eridan

jc
29/12/2002, 12h48
Oui, créer un objet poly, puis placer les points un à un.

En fait, tu fais cela avec, le bleuprint, en vue de dessus.
tous les points serons en y=0 donc.
Tu peux utiliser le gestionnaire de coordonnées pour plus de précision, en selectionnant des ensembles de points et en alignant le tout.......
Ensuite tu pontes tout cela, puis tu selectionnes tous les poly, tu fais "aligner les normales", puis tu extrudes (en vue de face par exemple) en "+y"

tu peux le faire par étapes en WIP si tu hésites... on va t'aider au furs et à mesure, ne t'inquiete pas :wink: à moins que tu ne preferes les splines, pourquoi pas!