PDA

Voir la version complète : Un essai pour ceux que ca interesse...



tcamprubi
30/12/2002, 21h07
Je viens de recevoir la doc tant attendue de la R8 et j'ai commencé par expresso, c'est vraiment puissant et très sympa à utiliser, et avec la doc, c'est quand même mieux!
Bref, je vous joint le fichier c4d avec la petite scenette :
lorsque vous l'ouvrez, la scène doit être noire, sélectionnez l'objet "bouton interrupteur" dans "Interrupteur" et dans l'attribut manager, cochez et décochez la case "allumé", un néon s'allume et s'éteint, lorsqu'il est allumé, vous voyez un variateur, si vous sélectionnez directement dans le viewport le bouton du variateur, vous pouvez le glisser dans l'axe des Y (le reste est bloqué), il influence les valeurs de luminosité des lumières de la scène. voilà, je vais continuer mon apprentissage... A plus!
http://andopole.free.fr/Essai.c4d

tabou
02/01/2003, 11h45
J'ai testé ton expression, elle marche au poil. :poucehaut: L'idée de coupler la luminescence de la texture avec la lumière est astucieuse.
Une petite remarque : lorsque l'interrupteur est sur off le variateur agit quand même sur la lumière, il faudrait rajouter un test pour désactiver le variateur lorsque l'interrupteur est éteint.