PDA

Voir la version complète : Courbes géodésiques



Philippe Ratier
03/01/2003, 12h07
Bonjour.

J'aurais besoin de modéliser le site de Paris, mais je ne sais pas comment traduire les courbes géodésiques dans Cinema4D. J'ai l'impression que ce n'est tout simplement pas possible.
Existe-t-il un plug-in ou un site de fichiers compatibles ?
Je viens d'envoyer un mail à l'IGN et j'attends leur réponse.

J'ai bien eu l'idée de la texture de déplacement, mais j'aurai besoin de placer des objets (monuments…) sur mon objet (le site de Paris). Je dois donc trouver un autre système.

Merci d'avance.

Philippe Ratier

flahaut
03/01/2003, 19h07
je connais un gars qui a le même problème que toi , on s'est pris la tête en essayant d'utiliser une peau nurbs , mais cela ne marche pas si la courbe de niveau se " morcelle " c'est à dire s'il y a plusieurs points hauts.
C4D en privilégie un et ignore les autres.
Mon copain est retourné à ses imports exports DXF avec Archicad
Je suis aussi preneur d'une solution.

jc
03/01/2003, 20h06
il y a eu un sujet sur le forum, concernant les fichiers DEM, cela peut surement t'aider d'y jeter un coup d'oeil, non??

nb: une recherche avec le mot "DEM", et tu tombes dessus! :wink:

Philippe Ratier
03/01/2003, 20h55
J'ai cherché "DEM" et j'ai trouvé les messages. La manip a l'air compliqué et il faut 2 logiciels que je n'ai pas.

De plus, je ne sais pas où trouver ces fichiers DEM. Il y a bien un site mais il est américain et ne donne que des fichiers des USA. Autrement, il y a l'IGN mais il parait que c'est cher. De toute façon je l'ai déjà contacté et j'attends sa réponse.

J'ai aussi contacté Eridan qui, semble-t-il peut avoir des fichiers de la France.

On va voir…

A bientôt et merci.

eridan
03/01/2003, 23h00
donne moi ton mèl et le tour est joué

Eridan