PDA

Voir la version complète : chemin d'extrusion nurbs



synch
04/01/2003, 16h15
bonjour a tous, j'ai un tit probleme avec une sweep NURBS recalcitrante mdrr, donc c juste une spline avec un cercle pour en faire un tube, et lorsque je met le tout dans un tag sweep NURBS ca me le fait mais pas sur tout les axe, par ex sur ZY j'ai pas le volume de mon cercle, mais sur XY je l'ai, et j'arrive pas a trouver le bon reglage pour que mon tube ressemble a un tube koi

merci pour tout :D

@+++

polart
04/01/2003, 16h55
ben moi ça m'arrive souvent, je crois que c'est un problème d'orientation de l'axe
le mieux c'est que tu recommence du début sans faire de rotation
bonne chance

synch
04/01/2003, 16h57
oué c un probleme d'axe, en fait a chaque fois que je crée le profil pour l'extrusion je fesais une rotation pour la mettre sur le bon axe, et en fait ca marche mieux si on la cree directement dans le bon axe, merci hihihi, lool suis content la depuis le temps que je bloque la dessus pfiou

merci :wink:

Philippe Ratier
04/01/2003, 17h52
Quand ça m'arrive, j'édite le profil et j'oriente son axe (je dis bien son axe et pas l'objet lui-même). Mais ça oblige à éditer le profil, ce qui peut être gênant en cas de modifications ultérieures.

J'ai déjà parlé de ce problème que j'ai aussi rencontré avec l'outil "Array". C'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Ratishbone

lenogre
06/01/2003, 10h59
Tu n'es pas obligé d'éditer ta primitive : il te faut changer l'orientation du plan de ta primitive.