PDA

Voir la version complète : faire une découpe ??



MAKO
06/01/2003, 10h26
Salut à tous,

Voilà, j'ai crée un canister (tube pour mettre une bouteille) avec bouchon fond ect....J'aimerai faire une découpe sur le cylindre à partir d'un tracé de feuille de vigne crée sur Illustrator. Comment importer ce tracé dans C4D,
et faire prendre à la feuille une forme courbe ? Comment ensuite effectuer une demi découpe de la surface du tube avec cette feuille ? Opération booléenne ??

Merci les pots !!! :wink:

Philippe Ratier
06/01/2003, 11h48
Salut, Mako

En ce qui concerne l'import Illustrator, il y a des réglages dans C4D dans le menu "File>import/export settings".
Ensuite, arrange-toi pour que ta courbe aie pas mal de points et utilise la fonction : "Structure>edit spline>project". Selon le plan de projection, ta courbe va se plaquer sur l'objet. C'est pour ça qu'elle doit avoir suffisamment de points pour bien épouser la courbe de ton "canister".
Après, si j'ai bien compris, tu veux faire un trou de la forme de ta feuille. Là, je verrais bien un booléen.

J'espère que ça t'aidera.

Salut.

MAKO
07/01/2003, 09h40
merci Phil

J'ai apparament bien compris ta demo.
Tous le monde à le soft en Anglais ?
Car moi, la langue de Shakespeare n'est pas mon fort !!
Si ça tombe, j'ai fais plein de faute de Francais ?????
Ah, sais tu où trouver des matériaux ou texture à télécharger ??
Peut-on générer des masques sur C4D pour cacher une partie de texture?
Je m'explique : Sur le canister, j'ai appliqué une text. bois et ajouter un ecusson (une image shop Jpeg) qui a un débord blanc que je voudrais bien sûr éliminer. Comment faire ???

Merci les pots :wink:

Aurety
07/01/2003, 10h52
Salut MAKO,

bien sur, tu peux utiliser des masques dans C4D que tu places dans le canal alpha ou dans la transparence.

MAKO
08/01/2003, 09h28
Quel masque place tu ??
Des masque shop copier coller??
Ou se trouve le canal alpha???

Unnovice qui demarre sur C4D :wink: