PDA

Voir la version complète : Moteur de rendu intelligent ??



gizmo
07/01/2003, 11h01
Dans le cadre de mes tests d'animation je me suis rendu compte d'un truc bizarre.
Pour mon animation (qui est principalement une animation de caméra) qui est calculée en radiosité j'ai coché les cases «*save single solution*» et «*single animation solution*»* pour que le moteur utilise la solution d'IG et ne la recalcule pas à chaque image.
Et ben le truc c'est qu'il me calcule quand même une pré pass pour chaque image, mais pas pour toute l'image, mais seulement à quelque endroit, et cela d'une façon nettement plus rapide, 2 à 3 minutes contre + de 45 minutes pour la 1ère.
Est-ce dû à ce qu'il ya quelques objets légèrement animés, ou alors parce que je calcule l'anim en séquence d'image. Ou alors est-ce normale ??

Si quelqu'un connaît la solution, merci

blazouf
07/01/2003, 17h04
Si il y a quelques objets animés c'est normal qu'il recalcul la radiosité a ces endroit la.. :roll:

gizmo
07/01/2003, 18h44
Ah ben merci :)
Ben alors je trouve cela vachement bien, si il recalcule la solution a chaque fois uniquement pour les objets animés et utilise la solution pour les autres, c'est un gain de temps considérable pour les animations, tout en gardant une bonne radiosité pour les ojets animés.
Il pourrait le signaler dans la doc, non ??

blazouf
07/01/2003, 19h02
heu.. c'est une suposition logique.. pas une affirmation.; je suis pas developpeur chez Maxon moi !.. :D

gizmo
09/01/2003, 09h18
Ah bon je le croyais, vu ta maîtrise parfaite et merveilleuse de C4D :lol:
Plus sérieusement, parce que, ce que dis le manuel (de la 7) si on a une animation de caméra on peut utiliser «*save solution*» mai ils disent que ce n'est pas recommandé pour les animations d'objets car la radiosité sera mal calculée.
Mais si le moteur de rendu recalcule justement la radiosité à chaque passe pour ces objets, il n'y plus ce problème ????

Enfin bref si cela fonctionne bien c'est pas grave, c le principal