PDA

Voir la version complète : Découpe, biseautage et incurvation



virtual3Dman
07/01/2003, 11h23
Bonjour à tous

Est-il possible de biseauter uniquement une seule face d'un cube par exemple ?

Est-il possible de biseauter toutes les faces d'une forme aléatoire : je pense par exemple aux bords d'un plateau d'une certaine épaisseur qui aurait une face en arc de cercle et 3 faces rectilignes (ou d'un plateau toujours d'une certaine épaisseur mais obtenu après découpe grace à l'intersection booléenne entre un plateau cubique d'une certaine épaisseur et l'extrusion nurbs d'une spline aléatoire que j'ai créé)

Est ce que je peux ensuite incurver le tout dans plusieurs directions ?

PS : je ne sais pas comment vous envoyer un shéma beaucoup plus explicatif (une jpeg à insérer facilement ds mon message )

Merci d'avance

teg
07/01/2003, 11h47
Va voir dans les faq, la methode pour poster desimages est expliqué dans la partie "utilitaires"

Philippe Ratier
07/01/2003, 16h50
J'ail l'impression que tu veux faire un cube avec une face bombée. En ce cas, à ta place, j'éviterais les booléens. Ça génère un paquet de facettes souvent triangulaires…!
Je créerais plutôt un cube que je diviserais sur toute son épaisseur (pour éviter, encore une fois, la génération de triangles) et je déplacerais certains points. Ensuite, j'ajouterais un tag "smooth" et un hypernurbs.
Ça devrait le faire…

Voilà.

Salut.

Dav
08/01/2003, 21h30
Salut !

Pour biseauter tout objet (cube ou autre) à facettes, avec la R8,
1°) rendre l'objet éditable.
2°) passer en mode arêtes
3°) sélectionner les arêtes que tu veux bisauter.
4°) utiliser l'outil biseau (bevel) dans le menu structure, soit à vue, soit via l'onglet outil actif.

C'est très rapide et facile, si c'est bien ce que tu veux faire.

a+

Dav