PDA

Voir la version complète : detection de colision



synch
08/01/2003, 10h23
je c pas si c ici ou dans le forum animation que je dois poser cette kestion, alors j'aimerai contraindre l'anneau avec ma clef pour que lorsque je vais poser le tout sur ma table l'emssemble prenne une position realiste, a moins que je doivent le faire manuelement...
voici un shoot de ma clef et du l'anneau, les autres sont en cour de modelisation, pareil pour le porte clef
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_clef.jpg

Ariel
08/01/2003, 10h26
Tu pourrais faire ça en utilisant le plugin dynamics, mais s'il s'agit d'une image fixe, aussi bien le faire manuellement...

synch
08/01/2003, 10h32
je vais essayer les deux, enfin je cherchais un moyen un peu plus rapide de "poser" mes clef, comme il y en a 5 autre en attente ca risque de faire long manuellement...
merciiiiiii pour le conseil hihihi :wink:

synch
08/01/2003, 10h34
je crois que je vais le faire manuellement euh le plugins dynamique j'ai aucune id de comment que ca marche loool, si qq1 peut m'eclairer la dessus :D

synch
08/01/2003, 12h52
j'ai essayer manuellement et on dirai kelles flottent mdrrr, v teste un peu les dynamics pour voir c que ca donne sur des objet plus simple

PP
08/01/2003, 13h30
dynamics : fonctionne uniquement avec des polygones.
ensuite il faut assigner des contraintes de corps rigide (masse=0) à la clé et au sol, ajouter de la gravité et mettre le tout dans un objet solutionneur.
et on démarre l'anim jusqu'au résultat souhaité et on rend.

cacao
08/01/2003, 13h46
Bonjour

Tu pourrais faire le tut de Blazouf intitulés "des dominos dominés".
Cela, te donnerais, une idée du mode de fonctionnement des Dynamics.
Il se trouve dans les ressources.

Cacao

synch
08/01/2003, 14h02
j'ai telecharger le tut que tu dis, et directement le fichier final, et y a pas moyen de calcul koi que c soit comme animation ou colision C4D plante directement a la frame 1 sniouf :( mdrrr

synch
08/01/2003, 14h06
meme en passant par un rendu de toutes les frame y veu rien savoir bou, a m'agace la grrr ptdrrr