PDA

Voir la version complète : Tutorial Francais Animation personnage avec BONES ?



baobab
10/01/2003, 10h59
Bonjour, néophyte (mais courageux) apres la modelisation de mon personnage, je me suis lancé dans son animation avec les "OS" mais la rien de va plus je GALERE :cry: , quelqu'un a t'il un tutorial explicant les OS et les ZOnes d'influence ???

A l'aide . Merci

petterdom
10/01/2003, 12h10
Tu as quelle version ?

Aurety
10/01/2003, 14h20
Il faudra vraiment qu'on se décide à le faire ce tutorial !

Alexandre
10/01/2003, 16h13
Ben oui, décidez vous! Nous, on bave déjà dessus depuis de longs mois :wink:

Pour un robot ultra simple qui a une pince à la place de chaque main, j'utilise les bones? Ou pour un modèle si simple la cinématique inversé suffit amplement?

p62dok
10/01/2003, 17h10
je crois bien en avoir vu un (de tutorial) dans le dernier Studio Multimédia; c'est l'animation d'une main avec des bones.
Peut-être est-ce l'oeuvre des membres de ce forum qui publient régulièrement dans cette revue ?
Il faudrait leur demander.

erik
10/01/2003, 17h18
Au fait, j'en profite pour annoncer que la traduction VF du module MOCCA R8 sera terminée d'ici trois semaines, juste pour vous tenir au courant.
Comme tous les autres éléments en cours de traduction, et ce, jusqu'à l'achèvement des travaux de la R8 qui donnera lieu à l'impression des manuels, MOCCA sera distillé en PDF et téléchargeable via la zone download de http://www.mediaworks.fr
Cordialement,
Eric Godey
Mediaworks
:D

blazouf
10/01/2003, 17h56
je suis l'auteur du tutorial dont tu parle. Ca fait longtemps que je veut créer ce genre de tutorial mais l'arrivé de MOCCA a boulversé la donne et je compte plus en faire un spécifique a MOCCA car il me semble absurde de vouloir faire de l'animation de personnage sans ce module..

Ceci dit, je ne suis pas le seul a pouvoir répondre a ce genre de question, et c'est vrai qu'un personnage bien paramétré (sans mocca) serait utile à tout le monde..

tabou
10/01/2003, 20h40
Pour un robot ultra simple qui a une pince à la place de chaque main, j'utilise les bones? Ou pour un modèle si simple la cinématique inversé suffit amplement? Oui la cinématique inverse suffit, les bones ne sont utiles que pour créer des déformations naturelles sur des personnages ou des objets comme des tuyaux et autre volumes souples.