PDA

Voir la version complète : Bug : Shave and Haircut et C4D R8



sulian
13/01/2003, 12h33
Je tourne sur PC et je fais la manipulation suivante :

-> Je crée une texture standard pour Shave et à la place d'une couleur, je veux ajouter une texture du menu 'Shader'
-> je choisi Rouilles (au hasard)
-> je clique sur Editer
-> je modifie UN paramètre
-> Tout le contenu de la fenêtre disparait alors sauf les boutons OK et Annuler

Et le problème apparait pour toutes les textrues du menu 'Shader', pour BhodiNut, pas de problème.

Le problème n'existe pas avec la 7 (j'ai testé), seulement avec la 8

Maintenant est-ce seulement sur PC ou bien est-ce un problème général ?

Quelqu'un peut confirmer ?

Sulian

sulian
14/01/2003, 15h29
Et alors, y a personne qui utilise Shave et Cinema4D 8 ou quoi !!! :o


Sulian

p62dok
14/01/2003, 15h46
Si, mais mon PC perso est planté :cry: , j'ai merdé en voulant flasher le bios :oops: , donc je ne peux pas faire de test pour l'instant. je te contacterai à l'occasion, dès au tout remarchera chez moi pour que j'essaye avec ton fichier pour voir si c'est une histoire de config ou non.

gizmo
14/01/2003, 17h38
Moi j'ai eu quelques problèmes, au niveau de la fenêtre matériel. Lorsque que je changeais trop de paramètre rapidement , S&H plantait. Mais depuis plus rien, il tourne impec. Mais faut quand même évité de le brusquer.
Je suis sous win 2000
Mais pourquoi veux tu mettre un shader pour les cheveux, normalement une couleur suffit. Tu peux en mettre une différente pour les racines, et aussi varié la teinte avec le 2eme onglet.

tu as fait la mise à jour de shave ??

sulian
15/01/2003, 07h58
J'ai déjà fait la mise à jour (pour tourner sous la 8, je n'utilise pratiquement plus la 7).

C'est simple, si tu prend l'exemple de la fourrure d'abeille, tu verras que c'est une texture BhodiNut, sous la 8, on peut l'éditer sans problème. Si tu veux utiliser un shader rouille, étoile, marbre, là, ça ne plante pas mais tu ne peux pas éditer le shader, le contenu de la fenêtre disparait.

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème.

Au pire, je peux t'envoyer un exemple qui marche ... et un qui marche pas.


Sulian

gizmo
15/01/2003, 16h04
félicitation tu viens de découvrir un petit bug...
en effet j'ai fais le test avec l'abeille, j'ai choisi le shader gradient, j'ai pu l'éditer une fois, je clique sur OK, et si je veux le rééditer ben les paramètres disparaissent, mais S&H ne plante pas.
Tu n'as plus qu'a envoyer un message au support technique pour voir ce qu'ils disent :?

sulian
15/01/2003, 20h51
Tu n'as plus qu'a envoyer un message au support technique pour voir ce qu'ils disent :?

Le problème, c'est que vu mon anglais, j'espère que quelqu'un d'autre l'aura fait d'ici là.

Sulian

Quelqu'un sait s'il y a un service pack pour C4D 8 bientôt ??

Designer
16/01/2003, 00h57
Tu n'as plus qu'a envoyer un message au support technique pour voir ce qu'ils disent :?

Le problème, c'est que vu mon anglais, j'espère que quelqu'un d'autre l'aura fait d'ici là.

Sulian

Quelqu'un sait s'il y a un service pack pour C4D 8 bientôt ??

Salut, je suis Betatesteur. Merci, pour spécificier ce problème. Je vais le rapporter au programmeur.

Et une autre chose: il y a déjà une nouvelle "Engine" de Shave and a Haircut pour Maya. Nous sommes en train de le tester en ce moment pour Cinema 4D. La qualité est mieux. Ici un test très vite de la nouvelle "Engine".

L´Engine vieille:
http://www.the3ddesigner.de/bilder/smilodonshave.jpg

L´Engine nouveau:
http://www.the3ddesigner.de/bilder/smilodon_ns.jpg

On peut voir que les cheveux de l´Engine nouvelle sont plus "smooth"...ähmm..doux (?) comme presque tous les autres chose nouveaux aussi. Mais c´est tout j´peux vous dire.

Merci pour le bug.

Samir

gizmo
16/01/2003, 08h26
Waouuuuhh très beau, très beau
je veux bien être bêtatesteur pour S&H.... :lol: :lol:
Quand sera disponible cette mise à jour ??, le rendu est vraiment magnifique

sulian
16/01/2003, 08h32
Waouuuuhh très beau, très beau
je veux bien être bêtatesteur pour S&H.... :lol: :lol:
Quand sera disponible cette mise à jour ??, le rendu est vraiment magnifique

Non, non, comme c'est moi qui ait trouvé le bug, je veux être bêtatesteur avant toi :evil:

Sulian

sulian
16/01/2003, 08h39
Et une autre chose: il y a déjà une nouvelle "Engine" de Shave and a Haircut pour Maya. Nous sommes en train de le tester en ce moment pour Cinema 4D. La qualité est mieux. Ici un test très vite de la nouvelle "Engine".

On peut voir que les cheveux de l´Engine nouvelle sont plus "smooth"...ähmm..doux (?) comme presque tous les autres chose nouveaux aussi. Mais c´est tout j´peux vous dire.

Samir

Tu as raison, il n'y a pas photo entre l'ancien et le nouveau.

Sulian

synch
16/01/2003, 09h23
c gourmand en ressource tant de poils sur une bebete?! pourquoi pas le faire skin head, ou du style des chat egyptiens ou je sais pas trop quoi, sans poils... :P