PDA

Voir la version complète : C4D et les MTL ( La vengeance du retour )



balamantine
16/01/2003, 10h11
Tien, puisque dans la section plugins on parle d’un nouveau plug pour C4D qui permet de récupérer le MTL, je me permet de poser une question qui me taraude depuis pas mal de temps, il est vrais que je n’ais jamais trop chercher, mais C4D peut il lire par un moyen quelconque les MTL en natif ?
:twisted:

Niki
16/01/2003, 10h37
Non, C4D ne loit pas la MTL. Sur Mon plugins il le fait mais sous certaines conditions.

Les MTL's étand un peu bizarre et que chaque programmes génères des MTL différents il est assez difficile de gérer cela...

L'exemple simple est mon plugins qui importe les OBJ venant de Poser, qui Poser génère les MTL à sa façon :cry:

Donc nous avons du analyser commetn Poser faisiat ou génèrait le MTL et adapter le décodage de ce MTL qui est particulier a Poser :lol:

Je sais pas si cela t'aide mais bon :roll:

balamantine
16/01/2003, 10h58
Je me dit que si les infos disant que DAZ prépare un concurrent a poser, ça m’éviteras de jeter mes € par la fenêtres, en attendant je reste donc avec le propack et c4d r7, vraiment pas envie de définir 36 fois les mats.

Niki
16/01/2003, 11h40
Oui, tu as raison, c'est la raison principale qui nous et m'a fait faire ces plugins pour Poser 3, 4, 5 et C4D de 6 à 8....

Tout ce que je fais tune etc. pour mes personnages de stories. Sont sur C4D définitive. Une des plugs prend pour les départ une base des MTL de Poser, dans les Limites de poser.

Le second plugins lui, modifie uniquement les poly et point des fifure de poser et ne touche pas au selections que tu as pu faire, ni au textures et MAT... les plugins sont indépendant totalement de Poser ou C4D :wink: