PDA

Voir la version complète : environement



synch
26/01/2003, 18h10
salut tout le monde :lol: j'ai une petite question... a quoi servent les objets environement?! et comment ont les utilise...ca a peut etre deja eté traité sur le forum, mais j'ai pas trouver de choses concluantes dans mes recherches...et humm les sky aussi, enfin je met un ciel pi un floor et y a un raccord tres laid entre les deux, pour le floor j'ai reussit a appliquer une texture correct mais pour le sky, j'ai appliquer un truc mais on ne voit rien...

merci pour vautre aide :)

pasto
26/01/2003, 23h43
Ils servent nottament à appliquer les effet pyrocluster et le bhodinut fog.


pasto

synch
27/01/2003, 00h23
euh et humm pour les novices c quoi pyrocluster et euh bhodinut fog, ca ma l'air plutot vaste comme sujet
humm pour mettre un ceil et un sol dans ma scene comment dois je faire?! pour l'instant j'ai que le sol, y as pas une fonction plus simple, au lieux de mettre deux plans et simuler une piece?!

jc
27/01/2003, 00h41
pyrocluster, sert à simuler les effets de brouillard/fumée/feu en tous genres
Et Bodinut fog, c'est pour des environnement de brouillard
Quant à ton sol+ciel,
tu place un plan pour le sol,
pis pour le ciel tu crées un objet "arriere-plan" (ou une sphere enorme aussi... ça le fait)

Pourquoi ne testes-tu pas le plug (gratos) sky-shader? il est nikel pour cela !

synch
27/01/2003, 00h56
je vais telecharger et teste sky shader :) et faire un plan pour mon sol, mais humm si je veu par exemple simuler une etendu gigantesque, a perte de vue quoi...ma plan devra etre imense, y a pas un autre moyen?! je trouverai bien une solution hihihi je vais chercher...

merci pour les conseils

Red
27/01/2003, 19h19
tu peux nous dire un peu plus du bhodiNUT fog? j'en ai jamais entendu parler, et jamais vu, ou on le trouve, comment ça marche, a quoi ça sert? (merci bien ;) )