PDA

Voir la version complète : simulation hdri



Jans
28/01/2003, 18h08
g essayé de faire un beau pti rendu style hdri, ça consiste a prendre une image denvironnement et de lassombrir et contraster avec toshop, ensuite avec cinema 4d louvrir en texture dans le canal de luminance (unique canal actif) et le mettre a 400%, ds la scene ajouter un environnement ciel paramètrer la gi... mettre la texture c pas tro dur!

mon rendu est beurk, g pas mis une tro grande finese de radiosité pour pas avoir un calcul infini.. ça a fait deja 3 heures d'attente!

je trouve que les verres sont noircis pourtant g mis la bonnne réfraction la bonne réflection avec un shader bhodinut fresnel... il y a ke les canaux transparence et reflection dans cette texture, donc j'appelle au secours

jc
28/01/2003, 19h49
Slt! (et welcome!)
as-tu testé l'environement HDRI dispo dans les ressources du site??
Si non: n'hésites pas à le télécharger, cela va surement t'aider :wink:

synch
28/01/2003, 20h57
j'ai essayer le rendu hdri des ressources, en l'applicant sur un de mes modeles, j'obtiens une piece surexposer, pour baisser l'eclat comment dois-je m'y prendre?!...j'aimerai aussi savoir comment faire pour activer le raytracing...pour l'intensité de l'eclat c bon, j'ai changer la configuration de ma matiere, par contre pour le raytracing je trouve pas...

merci pour vos reponse :wink:

jc
28/01/2003, 22h25
par contre pour le raytracing je trouve pas...


??? pour le raytracing??? moi pas tout comprendre...

dans les parametres de rendu :
1 cocher la radiosité
2 décocher lumiere par défaut (dans les options)
3 et c'est tout!

Par contre, si tu as une image toute noir lors de ton rendu c'est p'tet cela... dans ce cas, ajoutes une camera dans ta scene et places celle-ci à l'interieur des spheres surtout!!!

synch
30/01/2003, 13h13
oukay, je vais essayer comme ca...merci :lol:

genghiskhan
30/01/2003, 20h17
voila, j'ai fait comme Jc a dit en utilisant une HDR dans le canal luminance avec trois boules et trois danel, et voila ce que j'obtient en 5Min de rendu, j'ai un omni au dessus pour faire ressortir les ombres , j'ai coche radiosity et decocher auto light et voila.

http://membres.lycos.fr/thekhan/compo/boules.jpg

synch
30/01/2003, 20h48
pas mal le tit rendu, tu as mis l'hdri dans le canal luminance de quoi?! je vois pas dans quoi on pourrai le mettre, dans la texture d'une sphere?!

genghiskhan
30/01/2003, 21h21
je l'ai mis ds le canal luminance de la sphere qui abrite ma scene tout autour ( on la voit pas a cause de mon cadrage) , on voit juste la reflection sur les boules.

mes boules ont juste un danel et le sol un material neutre avec un luminance active et la brightness baisse un peu sans specular.

synch
30/01/2003, 21h29
ok je vais essayer ca dessuite sur ma tuture, elle est pas fini lool mais c pour me detendre et voir la machine travailler lool, inverser les roles quoi mdrrr

synch
30/01/2003, 21h34
autre question, c quoi un danel?! excusez mon ignorance pour le texturage, eclairage et tout ca...

genghiskhan
30/01/2003, 21h49
euh j'ai dis danel (ou daneel je sais plus :o ) c'est un bhodinut , dans la fenetre materiau , tu fais file et c'est dans la liste bhodinut.

tu as 3 speculaires un diffuse a regler pour la couleur et tu as le roughness l'anisotropie etc etc c'est bien pour du metal g remarke.

synch
30/01/2003, 22h12
oukay c plus clair lool, je vais regardé c tisuite :merci

euh c encor moi la, humm danel je l'ai pas dans mes bhodinut chanel, enfin c la version anglaise que j'ai, je vais tous les faire comme ca mdrrr, a moins que c soit carement une matiere et non une image je vais relir les posts... l'utilisation d'image hdri c fait exclusivement sur un placage sur sphere, ou alors on peu les mettre sur des plan ou autre, pour simuler un eclairage venant d'une fenetre par exemple, ou alors d'une rangé de neon pendu en haut des hangar...

Jans
31/01/2003, 20h27
g pas tro pigé comen insérer mon image avec les balises :oops: [/img]

genghiskhan
31/01/2003, 21h01
c'est facile tu copi auparavant l'url de ton image, ensuite tu click une "premiere" fois sur le bouton Img, ca va te coller la balise , ensuite tu colle l'url de ton image, et la tu click une seconde fois sur le buoton Img, celui ci va fermer la ligne de code et ton image apparaitra (sous reserve qu'elle sois bien a l'endroit indique par l'url off course :wink:

synch
01/02/2003, 15h41
en essayant avec les image dispo sur le site de genghis j'ai ca...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_hdri_sphere.jpg
cela est correct?! et il n'y as pas un moyen pour pas avoir cette effet de lentilles?! je me suis servi des reglage du fichier dispo dans les ressources...

genghiskhan
01/02/2003, 16h11
c'est pas mal deja, tu a mis le brightness de luminance a 400% ?
parce que je la trouve un peu sombre, sinon augmente le brightness du canal color.

mais c pas mal je vais essayer avec de la reflexion sur le sol

synch
01/02/2003, 16h14
nan nan j'ai laissé tel quel, une sphere d'eclairage legerement plus loin que celle du decor avec un bhodinut fusion qui fusione un bhodinut hue avec un brigntess and contrast l'image c trouve dans celui si avec les meme reglage que l'exemple dispo dans les resources...en fait normalement c prevu pour ne pas avoir a rajouter d'autre sources lumineuse?! je me trompe?!

synch
01/02/2003, 17h04
je pige pas comment utiliser mon image hdri correctement, enfin je fais les truc comme il faut lool, et ca me sort une image comme ca...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_test-hdri_1.jpg les textures sont vite fait et non definitives...et il manque les ombres...la luminance de ma texture peut en generer des ombres?! ou il faut que je mette une flopé de sources...

virus
01/02/2003, 18h17
Je prend le WIP en route ....
C que je fait moi c que je met l'image dans un Tag ciel et dans les propriété de projection je met 50%de Y (dépend de l'image en fait)essaie .
Par contre je ne met pas la luminance à 400% (ça rend l'image moche,pour moi en tout k) je préfère mettre 200% dans le canal illumination à émition de IG et le tout sous Oren-Nayar et les résultats me plaise (voir mes threads )

synch
01/02/2003, 19h08
la j'utilise une image qui est "prevu" pour ce mettre sur une sphere...en fait je pense que pour faire une integration il me faudra la photo d'une rue et je placerai un sphere pour evaluer les lumiere, et placerai mon objet dans l'image en fait. mais la on sort du principe HDRI excusez moi mais la je suis larguéééééé mdrrr, je vais finir la modelisation et on vera apres mdrrr