PDA

Voir la version complète : 1er postpour....1er problème!



v.montel
02/02/2003, 20h37
Bonjour à tous, je vous lis depuis qques jours/semaines avec attention, et je décide aujourd'hui de me mêler à la conversation car je suis face à une impasse : utilisateur récent de c4d, je ne parviens pas à animer correctement un drap. Voici la scène : un plan "sol", un cube, et un autre plan au-dessus qui est sensé tomber et recouvrir le cube, ainsi qu'une partie du sol. Sensé....
Une scène très simple, donc, pour apprendre les rudiments et faire des rendus fréquents pour voir l'évolution, mais là, franchement, je me suis perdu en essayant de tout re-régler au niveau des dynamics.
Je me retrouve avec soit le drap qui tombe sans faire un seul pli, et en traversant les coins de mon cube (ça fait négligé!), soit un drap qui tombe à peu prés correctement, mais en rebondissant sur le sol (étrange, non?...).
Alors voilà, que faire?

(sol : 800*800
cube : 200*200
drap : 600*600, en 60*60)

Je vous saoüle pas trop, là dès le premier post??

:o

jc
02/02/2003, 21h49
slt,
tu veux absolument utiliser dynamique???
Si non, perso, je modéliserai le drap, et utiliserai le morphing en plusieurs étapes. A moins que quelqu'un ait une meilleur solution :?:

v.montel
02/02/2003, 22h13
Houlà, de la réponse en vue!!

je te remercie bien bas pour cette attention ; je ne suis pas sûr de ne vouloir utiliser que des dynamics, mais le but est d'avoir un drap dont je puisse faire ce que je souhaite.
En fait, la suite du projet serait de pouvoir poser le drap sur un objet quelconque, et de l'enlever en le faisant glisser. Un peu à la manière d'une innauguration de statue, si tu veux...

idée en vue???

jc
02/02/2003, 22h21
le but est d'avoir un drap dont je puisse faire ce que je souhaite.

Dans ce cas, c'est dynamique qu'il te faut... et je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup! :? moi n'avoir pas le plug!

v.montel
02/02/2003, 22h26
merci à toi, tant pis pour moi!


(si les autres ont de grandes idées...)

v.montel
03/02/2003, 12h02
Par contre, je me suis penché sur les fichiers que Tengaal partage sur son site, et ça m'a l'air de correspondre, mais je ne parviens pas à lire le fichier "collision".
Est-ce-que Tengaal peut m'aider si il lit ce message?
à moins qu'il ait un autre système plus simple pour simuler un drap...

Dav
03/02/2003, 12h55
Salut !

Concernant le drap qui rebondit avec dynamics, tu dois avoir un onglet qui pour n'importe quelle objet dans le tag dynamique objet solide, contient ses caractéristiques : élasticité (ça rebondit ou ça reste)), "anti-dérapage" (ça glisse ou ça colle).

Fait un test avec des cubes en ne changeant qu'un réglage à la fois.

Dav

Tengaal
03/02/2003, 13h55
Par contre, je me suis penché sur les fichiers que Tengaal partage sur son site, et ça m'a l'air de correspondre, mais je ne parviens pas à lire le fichier "collision".
Est-ce-que Tengaal peut m'aider si il lit ce message?
à moins qu'il ait un autre système plus simple pour simuler un drap...
De mon côté le fichier "collision" est lu sans problème...
Mais dans ton cas il vaut mieux utiliser les Dynamics car mes trucs disponibles sur mon site ne sont que des travaux de recherche qui ne sont pas aussi performants que le système Dynamics actuel, et notamment en ce qui concerne les collisions et chocs entre les objets.

v.montel
03/02/2003, 16h43
merci pour les conseils, je vais essayer de tâtonner un peu pour y arriver petit-à-petit...

Mais si qqun trouve une solution miraculeuse, pour un problème aussi simple, je suis preneur, bien sûr!

teg
03/02/2003, 16h49
Regle n°1 avec Dynamics : rien n'est simple...

As-tu essayé d'etendre un peu la "zone de securité" de ton objet cube? de maniere a avoir un peu de marge, que le drap ne colle pas trop trop et ainsi ne rentre pas dans les angles?

v.montel
03/02/2003, 16h53
je gère ce genre de choses avec quelle commande??

est-ce dans mon solutionneur, ou dans le paramètres de dynamics de mon cube??