PDA

Voir la version complète : C4d et les moteurs de rendus externes



gizmo
04/02/2003, 11h50
Juste une petite question, que je voulais poser suite à un article sur les différents moteurs de rendus parus dans je ne sais plus quel magazine.
Donc, est-ce que quelqu'un à déjà essayé d'utiliser des moteurs de rendus externes gratuits comme BMRT avec C4D.
Est ce que cela fonctionne ??

sulian
04/02/2003, 13h11
A ma connaissance, il n'existe aucune solution d'exportation d'une scène complète C4D pour BMRT, Renderman ou quoi que ce soit.

De ce coté, Maya, Softimage et Max sont bien plus fourni.

Sulian

genghiskhan
04/02/2003, 13h31
il me semble que Vray ou virtualight on une passerelle pour c4d, j'ai lu ce comparatif sur computer arts et faut que j'aille regarder je reviens :lol: bah non , il n'y a aucun des moteurs listes dans le comparatif qui tourne pour cinema4d :o
mais je pense qu'on peut faire des choses fabuleuses avec advanced render, vous etes pas de mon avis?

Papyrus
04/02/2003, 15h59
Personellement je pense comme "genghiskhan". Mais d'un autre coté c'est bien d'avoir le choix aussi :-)

sulian
04/02/2003, 16h50
C'est vrai que c'est intéressant dans le domaine de la production, on utilise une solution de rendu globale (Renderman, Vray, ...) et cela, peut importe le modeleur ou l'outil d'animation.

Avec le temps et la renommée, ça viendra peut-être.

Sulian

gizmo
04/02/2003, 18h06
Oui tout a fait d'accord, le moteur de rendu de C4D est très bon, il me suffit amplement :)
C'était juste pour savoir si on pouvait utiliser ces moteurs de rendus gratuits, juste comme ça pour voir.