PDA

Voir la version complète : influences



synch
08/02/2003, 18h19
je dois faire un emplacements pour pouvoir glisser des tit doigt et soulever une visieres (comme par hazard mdrr) j'aimerai savoir si il est possible de prendre une sphere et de faire en sorte que quand on l'applique sur le maillage elle pousse tout les polys en fonction de sa forme, je suis t'etre en train de deliré, mais voila j'aimerai savoir si c possible...sinon je le ferais en deplacant mes poly...
merci pour vos reponses et conseils...

pasto
08/02/2003, 19h36
L'outil magnet peut faire ça sur des points d'un mesh. Tu peut régler la forme voulue pour pousser ou tirer les points. Tu veux faire quoi exactement, un casque ???!!
Quelle drole d'idée…

:)
pasto

synch
08/02/2003, 20h07
mdrrr je vais essayer ca :) merci pour le conseil... ba oui un casque pkoi, tu a des infos?! xpdrrr

teg
08/02/2003, 21h39
Ca va vous deux? :lol:

synch
08/02/2003, 22h46
ouaip impec et toi teg?! excelent j'adore l'espece d'humour qu'il regne ici c vraiment tres plaisant...

padawa
08/02/2003, 23h53
sinon tu peux essayer avec les dynamic une détection de collision comme pour un vetement, mais j'ai jamais essaye personellement.
:?
A+

synch
08/02/2003, 23h59
merci pour les conseil, les dynamics j'y ai gouté pour un trousseau de clef, et humm c pas si evident que ca pfiou, je pense que cet emplacement pour mettre les tio doigts et ouvrir la visiere sera fait en dernier une fois que le haume mdrrr sera fini et converti en poly, plus de tag HN n'y de symetrie... mais je garderai quand meme une version facilement modifiable, je pense que les dynamics ne sont pas indiqué pour ce probleme par contre si un plugins existe pour pouvoir deformer de tel maniere le maillage ce serait interessant :) t'etre meme mettre a la programation mua mdrrr (c'etait la blague du jour xpdrrrr) allé bonne nuit tout le monde, demain je poursuit la modelisation de ce casque :)

synch
09/02/2003, 17h27
toujours dans le meme esprit, et pour le casque, existe t-il un moyen pour tordre, enfin dans mon cas cintrer une piece... avec des controle du type boite de deformation ou autre...

pasto
09/02/2003, 17h56
Je sens une pointe d'ironie dans ta remarque Teg?
:-)))

pasto

teg
09/02/2003, 22h04
Moi ironique? :o :lol:

Synch, le plus puissant des deformeurs, c'est le FFD... sinon, pour cintrer, tu as le deformeur "torsion"...

synch
09/02/2003, 22h10
merci du renseignement, hihi la modelisation avance tres bien, FFD c quoi?! un plugin?! ou alors un tag c4d?!

teg
09/02/2003, 22h27
Ben un deformeur, que tu trouvers avec les autres... c'est une cage de deformation...

eripon
09/02/2003, 22h32
Le FFD Outils>Déformation>FFD, c une sorte de cage qui te permet d'appliquer toute sorte de déformation ! Alors ça avance ce casque !

Désolé je suis en retard !

synch
09/02/2003, 22h42
ouaip ca avance bien, merci pour le "chemin" ou c trouve ffd, je vais tester ca tout de suite....je trouve rien dans la r8, c bien dans "tools" que je devrais trouvé ca?!

c bon j'ai trouvé y ont mis ca dans objet :) je vais essayer de voir ce que je peu faire avec merci pour les conseils tout le monde :)))

eripon
09/02/2003, 22h51
oui c dans tool. Tu sais que Maxon a mis en ligne les commandes, outils... en vf

Artza
10/02/2003, 21h29
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu cherches mais il me semble que tu peux essayer ça:
Tu zjpute une pimitive plan que tu trnsfrome en polygones (touche C). Tu crées une primitive sphère que tu places comme enfant du plan. Tu ajoute une expression COFFEE à la sphère avec le code suivant:
main(doc,op)
{
var tg = op->GetUp();
if(!instanceof(tg,PointObject)) return;

if(!instanceof(op,PrimitiveObject)) return;

var rad = op->GetContainer()->GetData(PRIM_SPHERE_RAD);
var pos = op->GetPosition();

var pcnt = tg->GetPointCount();

var i;
for(i=0; i<pcnt; i++)
{
var pt = tg->GetPoint(i);
var len = vlen(pt-pos);
if(len<rad)
{
var vec = rad * vnorm(pt-pos);
tg->SetPoint(i, pos+vec);
}
}

return;
}

Résultat: dès que tu déplaces la shère, le plan prend la forme de celle-ci lorsqu'il y a contact.
Ce code n'est pas de moi il s'agit d'une collection d'expressions que j'ai téléchargé sur un lien ce de ce site mais je ne me souvient plus où. Ces expressions portent le nom "D'expressions magiques", une pure merveille, alors merci à l'auteur s'il se reconnait.

Artza
10/02/2003, 21h46
J'ais retrouvé le lien :
Package hallucinant d'expressions de Aquarius :
<http://homepage2.nifty.com/aquawave/cinemail_book/exmagic.html>

Ce lien a était trouvé par Aurety, alors merci qui ?
Par contre le lien ne marche plus ???

synch
10/02/2003, 22h50
merci bcp artza, c exactement ca que je voulais, ca me servira pour d'autre application la le casque est fini mais je trouve ca tres pratique, et ca marche pour n'importe quel forme?! sphere ou autre?!

en tout cas merci bcp et merci d'avoir pris le temps d'ecrire le code :)