PDA

Voir la version complète : givre



pasto
09/02/2003, 15h08
Je dois faire une surface givrée pour une pub.
C'est comment une surface givrée ???!!

Je sais même pas par quoi commencer, je suis sur la R8.

Je dois aussi faire une surface avec plein de goutellettes d'eau (genre ce qu'on trouve sur bouteille dans une glacière), est- ce que les goutelettes sont compatibles avec le givre ?

J'y connais que dalle en givre.

merci
pasto

synch
09/02/2003, 15h17
le givre c une fine couche de glace...comme en hiver quand tu laisse un voiture dehors, souvent il y a du givre qui ce forme sur le pare_brise...tu peu essayer de mettre des petite plaques un peu partout sur ta surface et appliquer une matiere type glace ou autre, mais relativement opaque...si ma caisse gele je t'en fait une photo :wink:

polart
09/02/2003, 15h56
de plus,
les goutelettes ne sont pas compatibles avec le givre, les goutelettes apparaissent quand il y a de la condensation. Exemple, tu sors une bouteille d'eau du frigo (elle est froide) tu la laisses sorti à la température ambiante et des goutelettes se forment.
Lorsque le givre fond, l'eau coule.
Par contre ça serait pas mal un petit effet de glace avec des gouttes d'eau, montre nous ce que t'as trouvé.

pasto
09/02/2003, 16h25
Bon merci, je vais creuser dans SLA pour voir.
TP pour les goutelettes.

pasto

jc
09/02/2003, 17h21
Bon merci, je vais creuser dans SLA pour voir.

Et pourquoi pas en prenant comme base le preset "microscopic" ?

pasto
10/02/2003, 01h21
Donc le givre, c'est une fine couche de glace, c'est ça ?
J'ai fait une couche de glace mais elle ne semble pas vraiment fine.
Mon ftp est off line et le site village complètment à la ramasse, je peux rien montrer.

pasto

teg
10/02/2003, 01h26
Si t'as besoin d'avoir un avis, fait passer ton image, je te l'heberge pour la nuit ;-)

laurent tolito
10/02/2003, 11h50
Je sais qu'il existe un SLA pré-défini qui simule la poussière : tu glisses ton SLA sur l'objet et il le recouvre automatiquement (mais je sais plus le nom) : en le modifiant un peu, tu dois pouvoir faire du givre facilement non ?

pasto
10/02/2003, 16h01
merci Teg.
je t'envoie ça

pasto

cratum
10/02/2003, 16h32
Slt tout le monde,
pasto, c'est pas du givre, mais j'ai un matériau qui s'en rapproche, ça te feras une base pour débuter.

http://cratum.free.fr/GlaceV2.jpg
Scène pour C4D http://cratum.free.fr/GlaceV2.zip

a+