PDA

Voir la version complète : Peinture sur un hummer



virtual3Dman
10/02/2003, 12h34
Bonjour à tous,
Je m'essaie à la modelisation d'un hummer mais pas facile !!!
Je voudrais faire des essais en appliquant une peinture unie sur l'ébauche du capot mais je ne sais pas trop comment faire mon matériaux.
Est ce que je dois utiliser une image de fond ou est ce que je peux fabriquer ma couleur 100% c4d

Couleur souhaitée : Bleue nuit, vert anglais ou gris métal, je ne sais pas encore

Si quelqu'un à une idée !!!!!!
help !!!

PS : Le rendu de la fiat de Jean claude est SUPERBE !!!!
:shock: :shock:

pasto
10/02/2003, 14h48
Ben, tu mets une couleur dans ton canal de couleur, puis tu ajoutes des canaux, diffusion, speculaire, bruit etc. Si tu veux une couleur précise, tu règles les sliders ou tu rentres les données RGB à la main.

pasto

virtual3Dman
10/02/2003, 16h38
En fait, je suis plutot novice ds C4D,
concernant le reglage de la couleur, ok, par contre, pour les autres canaux, comme la diffusion, le bruit ou les spéculaires, je ne sais pas trop quoi mettre pour obtenir une belle peinture.
Jusqu'à présent, mes essais n'ont pas été très concluant !

teg
10/02/2003, 22h27
Salut virtual,

je n'ai aps trop le temps de detailler, mais tu devrais jeter un oeil aux textures de metaux qui sont dispos dans les ressources, pour voir comment sont utilisés les differents canaux... je pense que tu dois pouvoir les bidouiller pour faire ta peinture... n'hesite pas a poser des images sur le forum, pour qu'on t'aide en fonction de ton avancement...

pasto
11/02/2003, 02h25
Mon astuce préférée, un bruit 3d assez large dans le canal diffusion, pour gagner en réalisme.

pasto

virtual3Dman
11/02/2003, 10h48
ok, merci à tous
j'essaie ca et je poste les images