PDA

Voir la version complète : éclairer un bâtiment



eripon
11/02/2003, 02h03
Quelqu'un peut il m'aider avec les lumières car j'aimerais bien avoir où les placer pour avoir un éclairage correct d'un batiment et quels types de lumières je dois utiliser.

jc
11/02/2003, 02h47
si tu souhaites simuler la radiosité, tu peux utliser le plug "50grey".
Il va créer presque automatiquement un "dôme de lumiere", fait de plusieurs lights (une 15ènne c'est bien), que tu régles à faible intensité, (de couleur froide ). Il te reste à ajouter une lumiere principale (pour simuler le sun).

Tu peux aussi créer un "dôme" de lumieres sans le plug, mais c'est plus fastidieux...

Cela te donnera alors une bonne base pour affiner les réglages.
Quant aux réglages plus pointus, c'est fonction de chaque scene... mais en montrant une image de ton avancement, tu trouveras conseils ici... et par de bien plus balaises que moi sur le sujet! :oops:

eripon
11/02/2003, 09h36
Merci JC pour tes conseils je vais essayé mais je ne sais pas si on c compris, ce que je désirais savoir, c quelques sont les pricipes d'éclairage d'une scèe (j'ai lu qq part, 3 sources lumières placées à 3, 6 et 9 !).

NB : fais attention aux fantômes !! :o

tcamprubi
11/02/2003, 10h13
JC, juste une question concernant le plug 50grey...
Je viens de le télécharger, mais il n'apparaît pas dans les plugs de cinema... Est t'il compatible avec la R8?? et si oui, tu le trouve ou?

Merci

synch
11/02/2003, 10h21
pareil pour moi, il a l'air vachement interessant ce plugins...si qq1 a une solution :) je crois qu'il y aurai pas mal de "preneur"...

eripon
11/02/2003, 10h56
J'ai le même soucis avec la R8 alors que dans la 7.2 on le trouve bien dans la palette Objet>Fichier>Nouvelle propriété>Modules externes !

RAIDHO
11/02/2003, 14h21
je crois que 50grey n'est pas compatible avec la R8 :cry:
j'ai eu le même soucis avant de m'en rendre compte hélas! :(

"J'ai le même soucis avec la R8 alors que dans la 7.2 on le trouve bien dans la palette Objet>Fichier>Nouvelle propriété>Modules externes !"
ha bon?ben je vais essayer de ce pas et le reinstaller et voir si l'info est juste!

RAIDHO
11/02/2003, 14h58
ben désolé mais ça marche pas chez moi pourtant j'ai tout verifié,mais rien! :cry:
maintenant j'en suis sûr , 50grey n'est pas compatible avec R8! :(

eripon
11/02/2003, 17h11
Je disais avec la R8 je ne trouve pas 50grey par contre avec la R7.2 y'a pas de soucis, je place le dossier 50grey dans plugin.