PDA

Voir la version complète : INCLURE UNE ÉTIQUETTE !!!



MAKO
11/02/2003, 17h07
Salut à tous !!

Alors bon voilà, j'suis en train de modéliser une bouteille de vin rouge. Etant novice sur ce logiciel, la modélisation ne m'a pas posé trop de problème mais le texturage devient un truc bien complexe, moi qui vient de CARRARA. La capsule a été relativement facile à faire, quoique! Par contre ,pour la bouteille de rouge, j'ai utilisé un matériau composé du canal couleur en bordeaux et du canal transparence. Ca rend pas trop mal, mais je suis pas hyper satisfait. Pour l'étiquette, j'ai séléctionné des polygones sur l'avant de la bouteille que j'ai enregistrer comme séléction. Puis j'ai crée un new matériau et y ai placé mon image d'étiquette JPG. Mais là, impossible de plaquer cette étiquette dans la séléction. Au niveau des paramétres dans la fenétre Objet, j'y pige que dalle!!! L'étiquette est hyper grande, à l'envers, j'ai essayer plusieurs paramètres mais pas de progrès.
Merci de tous vos conseil ou ce qui serait mieux, un exemple réalisé avec explication. :oops:


Merci les potos !!!

Balrog
11/02/2003, 17h43
Pour texturer par rapport a ta selection tu dois tout d'abord donner un nom a ta selection puis mette dans la case "selection" de ta Tag texture le nom de ta selection..
Heeeu la je sais pas si je suis clair? :o

MAKO
11/02/2003, 17h50
pas de problème. J'ai bien donné à la texture le nom que j'ai donné à ma sélection. L'image apparait bien sur les polygones enregistré en séléction mais complétement "déformée". C'est là que j'ai besoin d'aide!! :roll:

padawa
11/02/2003, 23h04
Salut,
a tout hazard est ce que tu ne fais pas une projection uvw, qui se met par défault, au lieu de planaire ou cylindrique?

Des fois que??
a+

Balrog
11/02/2003, 23h14
A oui le mode de projection de ta texture est important ...a verifier. 8)

MAKO
12/02/2003, 08h39
J'ai essayé plusieurs modes de projection. Mais que néni!!!
Les décalage,echelle , ect correspondent à quoi??

synch
12/02/2003, 09h25
la il faut que dans les outils tu prenent texture axis (axe t'exture) que tu la deplace convenablement ou tu veu, a mon avis tu devrais choisir une projection cylindrique que tu enleve l'option tile (tuile) tu peu faire un scale sur ta texture et tout, pi voir ce que ca donne normalement lui tu la met sur un carre donc si c'est un rectangle que tu dois avoir bien faut redimenssioner voila, je sais pas si je suis assé clair...j'espere que cela ta aidé

lenogre
12/02/2003, 09h26
Faisons simple :
Ce n'est pas nécessaire d'avoir une sélection de polygones.
Texture cylindrique
Côtés Avt
Décocher Répétitions (tu veux 1 seule étiquette)

Texture / Adapter à l'objet histoire d'avoir la texture plaquée sur l'objet.

Ensuite, tu passes en mode Texture (icone en damier à gauche) et tu prends l'outil de Mise à l'échelle. Tu redimensionnes ta texture (ne redimensionne jamais suivant X ou Z uniquement car tu vas avoir un plaquage ovale) et après avec l'outil Rotation et Déplacement, tu la cales où tu veux.

MAKO
12/02/2003, 15h09
j'utilisais pas l'outil axe de texture. Voila peut-étre l'erreur.
A quoi sert-il exactement?

RAIDHO
12/02/2003, 15h20
j'utilisais pas l'outil axe de texture. Voila peut-étre l'erreur.
A quoi sert-il exactement?

tout simplement à positionner ta texture(ou repositionner)sur l'objet ou ta selection polygonal!axes,taille,etc..... :wink:

MAKO
13/02/2003, 08h25
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS
JE TESTE DÈS QUE POSSIBLE