PDA

Voir la version complète : Mauve Man



Big Ben
11/02/2003, 20h26
Salut à tous! Ça fait déjà deux ou trois mois que je viens régulièrement chercher des réponses à mes questions sur ce site, et plus particulièrement sur le forum. Alors aujourd'hui je me lance à mon tour, pour vous annoncer que je viens de terminer mon premier film en 3D, entièrement fait sous cinéma 4D. Il dure 3 mn, et il est visible ici:

http://www.bgibeaux.free.fr

Par pitié! Soyez indulgents, c'est mon premier film en 3D, et en plus la qualité sur internet est bien moins bonne qu'en vrai!

polart
11/02/2003, 21h35
excellent big ben !!
t'as fait du bon boulot en animation et en décor, l'animation des persos est vachement bonne, vas-y continue, j'en redemande !!

Red
11/02/2003, 21h39
:) j'aime beaucoup :)

laurent tolito
11/02/2003, 21h52
T'inquiètes pas, t'as franchement pas à rougir de ton animation !
Elle est vraiment bien : c marrant, rythmé et en plus y a des cadrages sympas !

C fait dans queele version de ciné 4D ?

Comment tu fais à compresser la vidéo en .ram ? tu utilises un logiciel spécial ?

Et la musique c toi qu'a fait aussi ?

En tout cas bravo, et continue à nous régaler avec les histoires de Mauve-Man !

Big Ben
11/02/2003, 22h01
Alors là, je n'en attendais pas tant!...

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir, d'autant plus que ça fait deux mois que je bosse comme un malade là-dessus... Laurent, sache que je suis un fan de ton Captain Krash et que c'est un peu lui qui m'a donné envie de faire mon film!

Pour répondre à tes questions, j'ai utilisé Première pour faire le montage, et il y a un plugin dedans pour exporter en ram. La version de cinema 4D que j'ai utilisé c'est la version 7.3, quant à la musique, SI SEULEMENT je savais faire des morceaux comme ça je serais déjà millionnaire... non, en fait c'est le générique de la série japonaise "Cowboy Bebop", composée par une fille du nom de Yoko Kanno.

Encore merci!

laurent tolito
12/02/2003, 00h40
Alors là, je n'en attendais pas tant!...

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir, d'autant plus que ça fait deux mois que je bosse comme un malade là-dessus... Laurent, sache que je suis un fan de ton Captain Krash et que c'est un peu lui qui m'a donné envie de faire mon film!

Pour répondre à tes questions, j'ai utilisé Première pour faire le montage, et il y a un plugin dedans pour exporter en ram. La version de cinema 4D que j'ai utilisé c'est la version 7.3, quant à la musique, SI SEULEMENT je savais faire des morceaux comme ça je serais déjà millionnaire... non, en fait c'est le générique de la série japonaise "Cowboy Bebop", composée par une fille du nom de Yoko Kanno.

Encore merci!

Si tu bosses sur Mac, je te conseille vivement de faire ton montage en DV, le gain de temps est de 1000 % !!!
En effet, tu peux voir ton montage en temps réel, pas besoin de faire des pré-rendus à la mord-moi-le-noeud comme seul Première sait les faire !!!
De plus, une fois tes effets rt/ou transitions intégrées, plus besoin de les recalculer !

Je te conseille i-movie (gratuit) où encore Free DV, qui va bientôt sortir dans qq temps (gratuit aussi) et qui va déchirer grave !
Tu le trouveras sur le site d' Avid.

Petite note perso : je trouve que ton film est bien cadré et bien monté dans l'ensemble... tu devrais, pour tes futurs projets, passer au format 16/9 (1.77 ou 1.85), ça ferait plus pro, et ça permet de faire des cadrages d'enfer !!!

pasto
12/02/2003, 00h53
Vraiment top, tu as du galérer pour l'anim des persos.
Ça manque un peu de rythme au début je trouve, si je puis me permettre de faire une toute petite critique.

pasto

wixti
12/02/2003, 06h39
Super ton film! j'aime bien le "touché!" final.

je trouve que l'ensemble tient debout et c'est le plus important

a quand le prochain épisode? :wink:

Steƒquißosse
12/02/2003, 12h56
Bien vu le travelling compensé sur le feu. Très cliché, mais tellement efficace !
J'aime bien l'ambiance à la Vice City...

Beau boulot pour un gars seul !

Continue, ça en vaut la peine.
:wink:

Big Ben
12/02/2003, 14h28
Si tu bosses sur Mac, je te conseille vivement de faire ton montage en DV, le gain de temps est de 1000 % !!!
En effet, tu peux voir ton montage en temps réel, pas besoin de faire des pré-rendus à la mord-moi-le-noeud comme seul Première sait les faire !!!
De plus, une fois tes effets rt/ou transitions intégrées, plus besoin de les recalculer !

Petite note perso : je trouve que ton film est bien cadré et bien monté dans l'ensemble... tu devrais, pour tes futurs projets, passer au format 16/9 (1.77 ou 1.85), ça ferait plus pro, et ça permet de faire des cadrages d'enfer

C'est sympa mais je travaille avec un PC... personnellement, je n'ai pas trop à me plaindre du temps de calcul de première, (pourtant je n'ai pas une trop grosse config: je n'ai "que" 512 Mo de mémoire vive et un processeur AMD Athlon 1,7 Ghz). En fait, c'est surtout le temps de calcul de C4D qui est important... (parfois 2 heures pour une séquence de 3 secondes) en plus j'ai calculé plein de plans que j'ai ensuite coupé au montage, donc perte de temps... :-p

Quant au format, ben... c'est la première fois que je faisais ça, alors j'ai pris le plus simple (768 x 576).

genghiskhan
13/02/2003, 12h00
moi j'aurais ien vu un plan quand le poursuiveur est tout pres de toucher mauve man au feu rouge et qu'il tombe, au moment ou il releve la tete , ca aurait ete cool de voir mauve man s'en aller dans le reflet des lunettes.

enfin juste une idee sogrenue :wink:

Big Ben
13/02/2003, 20h05
C'est vrai! J'y ai pensé... mais en fait au départ, je voulais qu'on voit Mauve Man dans le reflet des lunettes dans un plan ultérieur, lors de la poursuite en tricycle, donc j'avais peur que ça fasse trop si je le faisais aussi à ce moment-là. Et après, ben j'ai plus pensé à faire la modif'