PDA

Voir la version complète : Texture/Rendu fil de fer



Daniel
23/02/2003, 22h11
Bonjour,
je vient tout juste de découvrir ce merveilleux site, félicitation a ceux qui y travaille :poucehaut: !!

Pour mon premier poste, j'aimerais vous poser une petite question,
dans Cinema 4D 8, je ne trouve pas comment faire un rendu de fil de fer (texture) (dans max il a une case a coché dans l'éditeur de matériaux) dans cinema 4d je ne la trouve pas....
Mon but est de faire apparaître dessus ma modélisation "en post-production ou dans cinema 4d si possible" un fillage de fer carré recouvrant la pièce. Est-ce possible à faire dans cinema 4d ? Ou sinon comment faire un rendu d'un objet en fil de fer en but de l'apporter dans photoshop?

Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée

synch
23/02/2003, 22h35
c dans les reglages de rendu tu va dans les option, ensuite post effect et la tu choisi cel render (pour la version anglais :)) sinon rendu cartoon je crois...et tu coche edges...

Daniel
24/02/2003, 01h43
Bonjour,
je vient de trouver réponse à ma recherche,
dans la version 8 on peu aussi le faire dans module externe,Cinema4D,flashext.
Dans ce petit plugin le rendu fil de fer est présent :)

Merci à synch de m'avoir mis sur la bonne vois, en passant c'est rendu cellulo :)

a+

laurent tolito
24/02/2003, 10h38
je crois qu'il existe aussi un plug qui permet de faire des objets fil de fer mais en 3 D ! ce qui fait que cet objet sera éclairé et pourra même porjeter/recevoir des ombres dans la scène !
(mais je me rappelle plus le nom :oops: )

RAIDHO
24/02/2003, 10h46
je crois qu'il existe aussi un plug qui permet de faire des objets fil de fer mais en 3 D ! ce qui fait que cet objet sera éclairé et pourra même porjeter/recevoir des ombres dans la scène !
(mais je me rappelle plus le nom :oops: )

c'est "Towire",et tu peux en + texturer le maillage,super cool! :wink:

RAIDHO
24/02/2003, 11h00
il y a aussi le"paulspropack"qui fait ça! :D

Daniel
24/02/2003, 23h42
Waw, il me semble super cool c'est plugin :D
Merci de l'info :)
Sont-ils payant ou gratuit?
Ils on des sites qui en parle et qu'on peut télécharger une demo ou full si gratuit??
merci encore
a+

eripon
25/02/2003, 00h14
Plugin Paulspropack et Towire de Paul Everett
http://www.bookwoodarts.de/pe/index.htm

Huv
06/03/2003, 15h52
Dans CDR8, module externe, la fonction flash ext permet de generer un "style" fil de fer, mais peut-on l'enregistrer dans un autre format que swf ? sinon comment l'ouvrir pour une utilisation dans photoshop ?
merci de votre aide

laurent tolito
06/03/2003, 16h04
pour lire une image swf dans un logiciel de retouche photo, il suffit d'ouvrir ton fichier avec quicktime pro (il lit le swf), et de le réexporter en bitmap... et le tout est joué !

Huv
06/03/2003, 16h22
OK merci beaucoup. En revanche pas de plugin (eventuellement gratuit) compatible avec CDR8 pour Mac ? ceux que je trouve ne vont que jusqu'a la version 7.
Merci encore

teg
06/03/2003, 16h31
Pas besoin de plug sur la R8, y a un outil expres pour!

Il suffit d'aller dans les objets modelisations (là ou il y a l'objet symetrie, repartition, etc) et d'y trouver le nouveau venu dans la R8 : l'objet "reseau d'atomes"

ensuite, tu glisses l'objet a rendre en filaire dedans, et paf! ca le fait! bon, tu vas me dire qu'il y a des boules a chaque point... mais c'est pas grave, car dans les attributs du reseau d'atome, il suffit de mettre le meme rayon pour les sphères que pour les cylindres...

et voila...

laurent tolito
06/03/2003, 16h39
ha aouais c vrai j'avais pas pensé à ca !
méthode efficace teg ! bravo !

Huv
06/03/2003, 17h19
Teg, merci !
effectivement tres pratique. Seul inconvenient, si je peux me permettre, c'est que je ne vois pas en transparence l'effet filaire de l'autre cote de mon produit (1 tube en l'occurence). A moins de dupliquer le tube en question, de supprimer les txtures et de lui attribuer de la transprence, etc...

PP
06/03/2003, 19h17
curieux.
le réseau d'atome permet de voir l'intégralité du filaire comme le dit Teg.
C'est d'ailleurs un de ses seuls intérêts à mon avis : permettre de contrecarrer les limites du rendu Cellulo.