PDA

Voir la version complète : DÉFORMATION D'UN COUSSIN???



MAKO
06/03/2003, 14h49
Resalut à tous

Bon, après avoir essayé FFD sans succès, j'ai séléctionné comme on me l'a conseillé les polygones à déformer, les ai subdivisés et enregistrés comme selection. J'ai séléctionné les points dont je voulais une déformation vers le bas mais là, dans la fenetre ligne de temps, j'ai pas ma séléction, uniquement le cube qui m'a servit à faire le cousssin.
Comment annimer ces points indépendamment du coussin??

teg
06/03/2003, 15h09
Peux-tu en dire plus sur ton probleme de FFD? c'est quand meme bizarre

MAKO
06/03/2003, 16h20
j't'en dis un peu plus. J'ai remarqué qu'on pouvais éditer les points de l'objet FFD. Donc j'ai bougé un peu ces points pour voir si il y avait de l'amélioration. BOF. Faut il augmenter la grille de FFD?
Sinon pour ma question précedente, Est-il possible de faire bouger en annimation juste une séléction de point sans modifier la position de l'objet dont ils sont issus???

Merci TEG

teg
06/03/2003, 16h24
Oui, c'est possible, sur le meme principe que le FFD : une piste PLA

pour le deformeur FFD, tu peux effectivement augmenter la precision de l'objet en fonction de tes besoins...

MAKO
06/03/2003, 16h29
je lis souvent tes interventions, pertinentes mais archement technique !!!
C'est quoi PLA ???
Pas evident vu que tu répond à tous le monde mais soit hyper précis avec un pauvre novice de C4D !!

Thank very mouche, teg :wink:

teg
06/03/2003, 16h34
PLA = Point Level Animation = animation par point

dans les boutons d'animation, sous la fenetre de l'editeur, la ou tu peux choisir d'naimer les pistes de position, rotation, echelle, c'est l'icone qui represente une grille de points oranges.

En fait, quan dtu utilises cette piste d'animation, C4D memorise la position de chaque point a chaque clé d'animation. Je l'ai beaucoup utilisé pour de l'animation faciale, par exemple, ou pour importer des animations de poser...

MAKO
06/03/2003, 16h52
trés bonne explication.
J'ai trouvé et vais tester des que possible.
Je te tiens au courant

Merci teg

MAKO
06/03/2003, 17h28
Ai testé PLA et ca marche super bien avec un bon controle de la zone à déformer. En tout les cas,ca ma l'air plus aisé que FFD

A+

teg
06/03/2003, 17h39
Tout dépend de l'objet a deformer... et encore une fois, le PLA permet des effets sympa...

exemple :

prends un FFD dans sa configuration classique
Selectionnes la rangée de points du milieu et fait la toute serrée pour que le FFD prenne une forme de sablier.

Prend un objet boule, et fait une animation de ton objet qui passe a travers ton FFD...

Sympa, non?

MAKO
07/03/2003, 10h18
Effectivement, j'avais pas pensé faire passer bouboule dans un sablier.
Je vais tester ton petit tuto pour voir un peu si je me reconcilie avec FFD.
Sinon, c'est moi qui vais passer dans l'sablier!!!

8)