PDA

Voir la version complète : XL7 est un voleur!



Essania
06/03/2003, 14h59
Après 4h.30 de rendu pour une image, je m'aperçois qu'il n'y a pas d'images dans le dossier que j'avais mis dans les préf de rendu.

J'ai jamais vu ça.

XL7 a fait le rendu pendant la nuit. Ce matin je regarde, l'image est terminée dans le Picture Viewer. Je quitte C4D.
Là je veux retoucher cette image et rien dans le dossier.
C4D a même créer un dossier illum cause que j'avais cocher Save solution, et bien il n'y a rien dans ce dossier non plus. Pas de solutions sauvegardée! (c'est un rendu en radiosité)

Bien que ça ne fera pas avancer mon schmilblick pour ce rendu, que je devais donner ce soir au client, est-ce que quelqu'un a déjà eu/vu ce problème?

Evidemment, ça arrive quand on est Hyper Allah Bour :evil:

teg
06/03/2003, 15h29
Si t'as pas quitté C4D ni relancé de calcul, il se peut qu'en ouvrant de nouveau la fenetre de rendu, l'image soit la. Tu peux alors faire un "enregistrer sous"...

Sinon... tu veux que je te la calcule?

Essania
06/03/2003, 18h58
Ben si justement j'avais quitté C4D. Autrement c'est ce que j'aurai fais :-)
Par contre, il y a un problème dans l'export de l'image depuis le Picture Viewer au format photoshop: ça sauve une image toute noire. Pas de problème avec du TIFF ou JPG.
J'ai eu ça plusieurs fois; ça doit être un bug.

Colas
06/03/2003, 20h32
Salut Essania. Pour ce qui est de ton problème d'image sauvegardée en psd, ça m'est arrivée aussi. Mais ça me le faisait lorsque je ne mettais aucuns calques en multi-passes et que je lui demandais d'enregistrée en psd. Maintenant je choisit des calques, je demande d'enregistrer en psd dans ce même onglet, et par sécurité, dans l'onglet enregistrement je demande une sauvegarde en TIFF.
J'espère que ça marchera, surtout que le multi-passes est vraiment un très grand plus !!!

laurent tolito
06/03/2003, 20h35
Salut Essania. Pour ce qui est de ton problème d'image sauvegardée en psd, ça m'est arrivée aussi. Mais ça me le faisait lorsque je ne mettais aucuns calques en multi-passes et que je lui demandais d'enregistrée en psd. Maintenant je choisit des calques, je demande d'enregistrer en psd dans ce même onglet, et par sécurité, dans l'onglet enregistrement je demande une sauvegarde en TIFF.
J'espère que ça marchera, surtout que le multi-passes est vraiment un très grand plus !!!

tiens en parlant de multi-passes, y aurait pas qq'1 pour nous expliquer comment ça marche ? ça sert à quoi exactement ? c facile à configurer ?
tiens, Nico, au hasard... :roll:

Colas
06/03/2003, 20h54
ok, oui c'est très simple, la preuve??? j'y suis arrivé !!!
tu vas dans l'onglet multi-passes. tu vérifies que l'option "activer le multi-passes" soit coché, même si c'est par défaut. Après,tout en haut à droite, tu cliques sur la flèche de canaux. Tu sélectionnes les calques que tu veux créer en plus de ton image. Les calques que tu auras sélectionner vont apparaitre dans la fenêtre en dessous. N'oublies pas de sélectionner à chaque fois le calque "image RVBA". cela va te créer le calque de ton image de fond dans photoshop. Si tu ne sais pas quoi choisir comme calques, n'hésites pas à tout mettre, ça ne prends pas plus de temps, et comme ça tu feras ton choix dans photoshop. En plus, quand tu mets "toutes" dans 'option "Séparer les lumières", C4D va te créer en plus
autant de calques "lumières" dans phtoshop que tu as de lumière dans C4D. Puis après donner un chemin d'enregistrement dans ce même onglet le tout en psd. Ce qui n'empèche pas d'enregistrer en une autre version dans l'onglet "enregistrement.

Conclusion, en fonction de ton choix de calques en multi-passes, tu vas pouvoir gérer dans photoshop toutes tes lumières, la radiosité, la reflexion soit en jouant sur l'opacité de chaque calque, soit en dupliquant un calque, augmenter par exemple, la réflexion.

Personnellement, le multi-passes est quelque chose de terrible, et qui peut faire gagner énorment de temps.

J'espère que c'est compréhensible, si y a d'autres questions, n'hésitez pas :wink:

laurent tolito
07/03/2003, 12h08
c vrai que ça a l'air cool... dés que j'ai un peu de temps; je m'y plonge !

merci pour ces précisions !

sulian
07/03/2003, 12h44
Pour prevenir ce genre de problème, faites toujours le rendu d'une ou deux images avant de lancer le traitement 'longue durée' et cela quel que soit le programme (C4D, Max et même Poser).

Sulian

Essania
07/03/2003, 20h26
Salut Essania. Pour ce qui est de ton problème d'image sauvegardée en psd, ça m'est arrivée aussi. Mais ça me le faisait lorsque je ne mettais aucuns calques en multi-passes et que je lui demandais d'enregistrée en psd. Maintenant je choisit des calques, je demande d'enregistrer en psd dans ce même onglet, et par sécurité, dans l'onglet enregistrement je demande une sauvegarde en TIFF.
J'espère que ça marchera, surtout que le multi-passes est vraiment un très grand plus !!!

Hello Nico,

Dans le cas où tu n'as pas coché "Save image" ça ne va pas marcher ton truc.
Le problème vient quand tu utilise la fonction depuis le menu du Picture viewer. Donc l'image est rendue, mais elle n'est pas sauvée. Quand je la sauve depuis le menu, en PSD, il n'y a qu'une image noir.
Ca ne devrait pas arriver, vu que l'image est déjà rendue.

Mais merci quand-même :-)

Essania
07/03/2003, 20h28
Pour prevenir ce genre de problème, faites toujours le rendu d'une ou deux images avant de lancer le traitement 'longue durée' et cela quel que soit le programme (C4D, Max et même Poser).

Sulian

Ben j'ai justement fait un rendu, qui était ok. L'image était dans le picture viewer, mais pas sauvée sur le disque. Donc quand j'ai quitté C4D...
Oui, j'avais coché "Save image" dans les prefs de rendu :-)

Colas
07/03/2003, 20h57
Salut Essania. Pour ce qui est de ton problème d'image sauvegardée en psd, ça m'est arrivée aussi. Mais ça me le faisait lorsque je ne mettais aucuns calques en multi-passes et que je lui demandais d'enregistrée en psd. Maintenant je choisit des calques, je demande d'enregistrer en psd dans ce même onglet, et par sécurité, dans l'onglet enregistrement je demande une sauvegarde en TIFF.
J'espère que ça marchera, surtout que le multi-passes est vraiment un très grand plus !!!

Hello Nico,

Dans le cas où tu n'as pas coché "Save image" ça ne va pas marcher ton truc.
Le problème vient quand tu utilise la fonction depuis le menu du Picture viewer. Donc l'image est rendue, mais elle n'est pas sauvée. Quand je la sauve depuis le menu, en PSD, il n'y a qu'une image noir.
Ca ne devrait pas arriver, vu que l'image est déjà rendue.

Mais merci quand-même :-)

et pourtant non, je n'ai pas fait comment tu viens de le dire. Quand je la sauve depuis le menu en PSD, il n'y a qu'une image noire moi aussi, à part quand je mets des calques en multi-passes et que je l'enregistre depuis l'onglet "multi-passes. Mais bon.... :wink:

Essania
08/03/2003, 00h54
Je dois avoir trop bosser, mais je comprends pas ce que tu m'expliques :-)
Si tu fais un rendu et que tu n'as pas coché dans les prefs de rendu ni "save image" ni "enable multipass", tu ne peux pas sauver ton multipass, vu qu'il n'y en a pas, right?

J'suis très lent aujourd'hui :-)