PDA

Voir la version complète : bones + claude



sweep
06/03/2003, 18h14
pourquoi ?
Après avoir fait le tut du mime, je me pose encore pas mal de questions.

Quand on commence le tut du mime, les bones sont deja placés, c'est un petit peu space comme approche d'un tut d'anim, non ? Si les bones (axe de rotation etc...) sont mal placés, on a peu de chances d'arriver à nos fins, de plus les sélections claude bonet sont deja faites, et là je suis pas du tout d'accord. On nous explique rien sur la façon de sélectionner les zones! c'est la qu'est ma question.
Pourquoi ne sélectionne t'on pas une zone pour chaque os?
- orteil = une zone, milieu du pied= une zone, talon = une zone, tibia = une zone, cuisse = une zone
cette façon de procéder n'est pas très logique à mon goût, mais je pose quand même la question.

Ou sinon, pourquoi ne pas sélectionner au fur et à mesure que l'on remonte la jambe (ou autre) une zone de plus en plus grande ?
- orteil = une zone / orteil + milieu du pied+ talon = une zone / orteil + milieu du pied + talon + tibia = une zone / orteil + milieu du pied + talon + tibia + cuisse = une zone
Apres réflexion c'est ce qui me semble le plus logique, non?

Sinon il y a le mime.
orteil + milieu du pied + talon = une zone / orteil + milieu du pied + talon + tibia + cuisse = une zone
mais là, même si ça marche, je ne comprends pas pourquoi.

Encore une question sur la sélection.
Entre la jambe et le "pelvis", doit-on inclure dans la selection de la jambe la dernière "ligne" de sélection du pelvis ou pas ? si oui pourquoi, si non pourquoi, aussi ?

Certes, on ne va pas nous macher le boulot, mais entre une bonne base et les trucs au petit bonheur la chance...
Bon je m'énerve mais je suis quand meme super content du tut du mime sans lui mon perso ne serait qu'un pantin.

C'est pourquoi j'en appelle aux compétences de chacun d'entre vous afin d'éclaircir les différentes zones d'ombre de Mocca.

sweep
10/03/2003, 12h07
euh, mon thread est trop long ?

Vous n'avez rien compris ?

Peut être que mes questions sont connes tout simplement...

J'ai oublié d'être aimable ? :wink:

:o

sweep
10/03/2003, 12h09
:o :o :o

draekser
10/03/2003, 12h20
Non non tes questions ne sont pas c... bien au contraire.

Comme bc j'ai fait le tuto aussi, mais pour finir je l'ai adapter différement, pour ce qui est du claude bonet...je ne fait pas exactement comme eux, bien souvent je cible plus l'os sur lequel il est appliquer, bref c'est presque une zone par os, mais dans certains cas en plus il y a des zones en regroupant plusieurs, par example, tête_nuque, main_tout les doigts....etc
Pour le mime je ne comprend pas non plus leurs pq du comment ? sur certaines selections.

ps : Tu as bien fait de faire remonter ta question car à vrais dire je ne l'avais pas vue la première fois.

sweep
10/03/2003, 12h24
merci je me sentais seul :shock:

A croire que l'on est 3 peknos sur mocca :shock: :shock: :shock:

draekser
10/03/2003, 13h23
non il y a déja beaucoup de sujets qui parlent de mocca et l'animation de perso. Mais je pense que la pluspart on aussi adapter à leurs besoin et convenance le tuto.

jc
10/03/2003, 14h05
Je me pose également beaucoup de questions, concernant les zones de selections... meme si je ne pense pas que ce soit le sujet du tuto du Mime.

Ce que j'en retire, c'est que la "logique" de selection du tuto fonctionne à merveille!!! alors pourquoi s'en priver :o

Patrice3d
10/03/2003, 14h25
Bonjour,

En parlant de Mocca, il existe un plugin gratuit qui peut vous être utile ICI :

http://www.studio-fabian.de.

Il se nomme "Little Cup Of MOCCA 1.0" (automatisation des setups MOCCA)

Simple et très efficace.

De plus tous les plugins de Fabian sont gratuits depuis aujourd'hui :lol: :lol:

A+

Patrice

sweep
10/03/2003, 15h04
Ce que j'en retire, c'est que la "logique" de selection du tuto fonctionne à merveille!!! alors pourquoi s'en priver :o


ok mais j'aimerai quand même comprendre la logique de ce truc, afin de l'utiliser pour d'autres aplpications.