PDA

Voir la version complète : Pack de lingettes



Huv
07/03/2003, 16h46
Salut a tous,
qq'un a une idee pour la realisation d'un pack de lingettes ?
vous savez ces jolies lingettes demaquillantes dont on voit les pubs a la tele ! Merci de votre aide :)

teg
07/03/2003, 17h55
Moi, comme d'habitude, je ferais ca en hypernurbs...

Huv
10/03/2003, 10h38
J'ai tente mais pas tres concluant.
Resultat trop "rond". Comment mettre mon image en ligne pour visualisation (manip Mac svp) ?
Ce sera plus parlant. Merci de votre aide

jc
10/03/2003, 11h17
il faut balancer ton image sur un compte ftp, et mettre l'url entres 2 balises "img".
Si tu n'as pas de ftp, vva faire un tour dans la FAQ... pour découvrir "le village"! :wink:

Huv
10/03/2003, 11h20
J'y vais de ce pas. Merci :)

Pascal
10/03/2003, 11h43
T'as réussi à semer Vatar, JC ?

Huv
10/03/2003, 12h05
Me revoila avec mon pack de lingettes (adresse ci-dessous).
Pour les manip : j'ai donc crere un cube (avec symetrie), une extrusion matricielle sur le cote droit pour "imiter" la fermeture du sachet, et mis le tout dans une (ou un ?) hupernurbs. Mais le resultat et beaucoup trop rond.
Qq 'un une idee ?
Merci beaucoup :)

http://test.c-klic.com/emerick/

Dav
10/03/2003, 12h44
Salut !

Si tu es sur la R8, tu peux rendre tes angles plus carrés en utilisant l'outil weight hypernurbs : tu peux le faire au niveau d'un point, d'une arête (je pense que c'est cela qui t'interessera) ou d'un polygone (aussi...).

a+

Dav

Huv
10/03/2003, 12h51
Salut Dav,
mais ou je trouve cet outil, je suis bien sur CDR8 (version Mac) mais je n'ai que le module de base.
Merci de ton aide

jc
10/03/2003, 13h50
T'as réussi à semer Vatar, JC ?
Aprés une quatro-thérapie laxative, qui m'a fait perdre 10 kg et ma moquette, il est enfin partis!!!!
Par contre, il semble avoir migré vers montmorenci.... tenace la bebete :o
Courage Pascal...

Pascal
10/03/2003, 14h23
Ah bah merci, j'avais pas vu...
Comment je vais me débarrasser de ce truc, moi ?
J'vais essayer de le refiler à Izo.

lenogre
10/03/2003, 17h34
Dans la 8 de base, tu peux assigner des poids à ton hypernurbs. Tu sélectionnes tes aretes (ou pts ou polys) et tu déplaces le curseur (dans la fenetre Outil actif de l'outil sélection). Tu verras le miracle s'accomplir...

Huv
11/03/2003, 11h24
Bon, desole mais impossible d'obtenir ce que je veux, et de modifier l'influence de l'hypernurbs. Il fallait que j'avance, ai donc decider de realiser le profil de la lingette dans illustrator et de l'ouvrir dans CDR8.
Application d'un extrusion, couvercle et biseau, et j'obtiens a peu pres ce que je veux mais : trop carton. Besoin de froisser l'ensemble mais rien ne semble agir (froissement dans le sous menu modification de surface, les divers deformateurs), etc... je ne sais plus quoi faire et j'ai serieusement besoin d'aboutir a qq chose. Toute aide sera la bienvenue.
merci beaucoup.

l'adresse du nouveau resultat :
http://test.c-klic.com/emerick

lenogre
11/03/2003, 16h53
Comme tu as une extrusion nurbs, tu ne peux pas appliquer Froissement car ça ne marche que sur des polys.

Si tu veux mettre du "bruit" sur ton maillage, il te faut convertir ton objet nurbs en polys.

Avant de faire ça, je te conseille de mettre une grille (subdivisions régulières) sur tes couvercles plutot que l'option par défaut et d'augmenter ton nb de subdivisions. Pour voir la densité de ton maillage, passe en mode fil de fer.

Après ça, tu peux appliquer froissement, aimant, FFD. Bref, tu deviendras un vrai bourreau des maillages.

Mais le mieux, ça reste encore les hypernurbs...

pasto
11/03/2003, 17h48
Envoie donc une photos du paquet original. que l'on voit le but recherché. Moi j'ai aucune idée de ce que c'est ! Faut dire que je ne me démaquille pas souvent.

pasto

Huv
11/03/2003, 18h13
Voila qui est fait. image a obtenir et image realise :
http://test.c-klic.com/emerick/
Merci

pasto
11/03/2003, 19h16
Tu pourrais faire un déformation avec spline deformer, ou alors carrément modifier les points à la main.

pasto

Jean C
12/03/2003, 11h21
Si c'est créer des irrégularités que tu souhaite, il y a un plug pas mal du tout, gratuit et qui fontionne sous C8 (Mac ou Pc), c'est bhodinut Nickl. Il me semble que si tu ne l'as pas encore essayé, ça serait intéressant de le faire. Il y a différents réglages qui permettent de le paramétrer. :)
A+

Huv
12/03/2003, 11h31
Merci !
ou je peux le trouver ? A priori pas telechargeable depuis la zone plugins, et bhodi nut a ferme ces portes.
Merci

Jean C
12/03/2003, 11h36
Tu as l'adresse dans les plugs sur ce forum, dans la rubrique modélisation, sous le nom Nickl. J'espère que ça te dépannera.
A+

Huv
12/03/2003, 12h45
J'en viens, ca m'a envoye sur la page d'accueil de Bhodi nut qui nous dit simplement au revoir.

Jean C
12/03/2003, 17h21
Ouais, c'est vrai et c'est pas trop sympa :cry:
Mais quelqu'un connait peut-être une adresse où se procurer le plug?Sinon, je pourrais t'envoyer l'ensemble des fichiers zippés (360 ko), puisque c'était distribué librement...

Jean C
12/03/2003, 18h17
Finalement, le plugin est dispo (comme beaucoup d'autres) au plugincafe de Maxon :) . Je l'ai trouvé à l'adresse :
www.maxon.net/index_e.html
A+