PDA

Voir la version complète : Résolution pour de la vidéo ..



Maha
09/03/2003, 20h33
salut a tous ..
alors .. je dois sortir une anim qui va etre diffusée en vidéo sur des tv (stands d'expo)
quel format minimum pour une image propre? 800/600 ca suffit?
merci de m'éclairer :wink:

parksto
09/03/2003, 20h47
il me semble que le format PAL, c'est 720/576px, mais bon certains pourront beaucoup mieux te renseigner que moi...

teg
09/03/2003, 23h10
720*576, comme le dit parksto

parksto
10/03/2003, 07h05
et, 25 fps, j'oubliais
;-)

laurent tolito
10/03/2003, 08h46
ha non les gars... le 720x576 c pour du DV...
le format PAL c du 768x576 !

Maha
10/03/2003, 09h07
merci a tous .. :wink:

meme prob autre question : ..
est 'il préferable de rendre imédiatement des images tramées puis de les monter (etc)
ou un rendu suite d'images est il adapté ?
dit autrement : doit on rendre tramé absolument ou le soft de montage vidéo adapte la suite d'images au format vidéo (tramage ..vitesse etc ..)
est ce assez clair ?

laurent tolito
10/03/2003, 09h24
pour moi, actuellement la meilleure solution est de monter en DV : c le plus simple, le plus rapide.

tu fais en sortie en suite d'images que tu transformes en DV : ensuite t u montes en temps réel ! en plusn pas besoin de tramer tes images en DV, il le fait automatiquement. 8)

Maha
10/03/2003, 09h39
merci totolito .. :D
alors je récapitule pour moi (lundi matin :o )
un rendu en 720/576 sans tramage d'une suite d'images
sortir la suite en vidéo DV ( after affects je présume )
et montage final des sequences en DV ..

euh..encore une question ...faire le montage en DV n'exclut pas de l'enregistrer par la suite sur une cassette Pal ?
et donc sur un DVD ?

Pascal
10/03/2003, 10h11
Attention, le 768x576 correspond aux pixels carrés, le 720 à des pixels rectangualires. Si tu calcules ton image en 720 avec pixels carrés (ratio 1:1), elle sera déformée à la diffusion. Le plus sûr, dans le doute, est de calculer en 768 x 756, puis de convertir, effectivement en DV pour le plus simple, tout se fera automatiquement. Pour ce qui est du tramage (l'entrelacement, je suppose) ,mieux vaut l'oublier dans C4D, et le faire à la fin si c'est nécessaire. (Toutes les télédiffusions ne sont pas entrelacées)

laurent tolito
10/03/2003, 10h49
Pascal a tout à fait raison, donc voici le procédé le plus simple :

1- rendu en suite d'images TARGA 768*576 sans entrelacement à 25 fps
2- import dans quicktime pro à 25 fbs ou dans after effetcs : attention cependant, si tu le fais dans ce dernier, règle bien l'image sur "integral" (dans la fenêtre de composition) et ton calque sur "best" (le trait oblique) sinon tu vas avoir un rendu tout cra-cra ! ensuite fichier>export>chaîne DV : PAL à 44,100 hz
3- tu importes ton fichier DV dans ton soft de montage (genre i-movie si t'es sur Mac)
4- tu fais ton montage temps-réel : ne te soucie pas de la qualité de l'image, c normal on dirait du JPEG mal compressé mais ne t'inquiètes pas, lors de ta sortie TV, tu auras ton anim telle que tu l'as rendue !

Et surtout fais un petit essai avant surtout à cause de After Effetcs : je me susi fait avoir la première car je n'avais pas suivi la démarche que je t'ai indiquée en 2

et si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Maha
10/03/2003, 10h53
alors la laurent ..un Immense Merci ..
je pense etre paré pour mon anim ..
j'espère pouvoir vous la montrer un jour .. :oops:

laurent tolito
10/03/2003, 11h02
ha non hein, commence pas à nous emmerder avec ta vidéo... on veut pas la voir..;

mais nooooon je rigoleeeeeeeuuuuhhh... :wink:
content de t'avoir aidé, j'éspère que tu vas t'en sortir !

et bien sûr, j'attends de voir ta vidéo avec impatience !

Maha
10/03/2003, 11h42
aaaaaaarf :lol:

je vais vous pourrir avec ma vidéo que vous le vouliez ou pas ..
naan j'rigole aussi .. les conditions a réunir pour vous la montrer un jour sont ...
qu'elle soit terminée ( ca devrait )
et que mon client accepte sa diffusion ici même (gentil comme il est ca devrait etre possible (un peu de flatterie ne tue personne héhé))

content de m'avoir aidé laurent ?? pas autant que moi ..merci merci merci
a toi et a tout les autres
a charge de revanche ..

je profite honteusement de la fréquentation de ce post pour vous aiguiller sur l'autre prob qui me tracasse .. voir thread " Gaz de france"
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz

laurent tolito
10/03/2003, 13h07
ohé faut abuser hein ! :roll: :wink:
bon allez j'ai ce qu'il te faut, je t'envoie ça par mail...

au fait c quoi ton anim que tu veux faire (pour le stand) ? perso en 3D ? logo ?

gizmo
10/03/2003, 13h17
Une petite question
faut-il rendre son animation par trames, si ensuite on la compresse en mpeg2 en vue d'une diffusion sur une télé au format SCVD ou mini DVD.

laurent tolito
10/03/2003, 13h23
je ne pense pas, a moins qu't'aies un ordi 8 Ghz :shock:
la tramage c hyper long à rendre, et en plus je crois que tu peux le faire dans after fx, en 2 clics...

j'ai jamais fait de tramage et j'ai jamais eu de problèmes de saccades.
mais bon j'ai jamais fait de mpeg 2 non plus...

je monte tout en DV c bien plus simple, economique et plus pratique ! 8)

pourquoi tu montes pas en DV et tu sors ensuite en mpeg 2 (ou autre) ?

Maha
10/03/2003, 13h25
tu m'envoie la flame ???
pfff je suis tout petit et reconnaissant .. :oops: merci merci

pour l'anim c'est un spot promotionnel pour une compagnie suisse qui fabrique un nouvel helico high tech
www.helips.com
... alors y a des turns around pour detailler la forme de la bête et un decollage vu sous plein d'angles le tout monté pour durer 1 - 1 1/2 minute
je sors aussi un QTVR pour le nouveau site en construction
c'est mon 1er job en 3d et en montage vidéo aussi donc je patinne parfois ..
encore merci a vous tous sans qui je n'aurrai jamais pu mener ce travail a terme ...

laurent tolito
10/03/2003, 13h32
tiens une tit' info en passant, si t'es sur Mac (je sais pas si c sur PC aussi... a voir !), va sur le site de Avid, ils vont sortir un soft de montage DV gratos au deuxième trimestre 2003 : FREE DV : c une version light de leur mega-soft pro "composer" (utilisé à hollywood monsieur :wink: )

au programme : 2 pistes vidéo, 4 pistes audio et des effets sympas !

il faut s'inscrire en ligne pour pouvoir en profiter !

Maha
10/03/2003, 13h50
c'est vrai que ca a l'air terrible .. mais bon j'ai deja final cut .. ca devrait suffire :wink:

CM4
25/03/2003, 09h20
bonjour,
j'ai lu qu'il y avait en plus du vcd le svcd, qu'est ce que c'est exactement et surtout quelles sont les différences avec le vcd?
Merci :roll:

spigeon29
25/03/2003, 12h16
bonjour,
j'ai lu qu'il y avait en plus du vcd le svcd, qu'est ce que c'est exactement et surtout quelles sont les différences avec le vcd?
Merci :roll:

va ici et tu comprendras tout :

http://www.macetvideo.com/

vesale
25/03/2003, 18h06
n'oubli pas aussi qu'il faut sur ton image video, en fonction de l'ecran de projection, te reserver des espaces "sûr" aussi bien concernant l'action que le titrage...

compter 10% bord bord de l'image qui peuvent sauter concernant l'action
( je crois que c'est fonction du signal video si il est en underscan ou un truc du genre)

quand au titrage reserve 20% de l'image
je peux t'envoyer une image de ref si tu veux...

quand au desentrelacement after effect apparemnet le gere bien et çà te premettra sans trop de soucis de faire tout le travail de post prod
:D

spigeon29
26/03/2003, 09h24
Il faut rappeler que c'est possible aussi sur Premiere ou des softs de montage DV basique. Malheuresement tout le monde n'a pas After Effects.