PDA

Voir la version complète : PIXELLISATION ANORMALE



MAKO
12/03/2003, 15h23
Salut les pros!!

Voilà, j'ai enfin compris comment marche le canal Alpha. Si j'ai bien tous compris et mis en oeuvre, j'avais mon image de feuille de vigne sous shop, que j'ai importé dans le canal alpha et couleur. J'ai soustrait la couleur de fond de mon image dans le canal alpha pour qu'il ne me reste que la feuille, on va dire comme détourée. Puis je l'ai mis sur une nurb de bézier avec une déformation envelloppe. Mais le petit problème vachement emmerdant, c'est que les bords de la feuille sont complètement pixellisés.
Comment rendre les bords hYper nets??? :?

Merci de vos réponses précises (comme d'habitude :wink: )

Mako

Pascal
12/03/2003, 15h44
T'aurais pas "straight alpha" de coché dans le panneau, par hasard ?

teg
12/03/2003, 15h48
Moi j'mise 2 euros sur pascal

MAKO
12/03/2003, 15h49
c'est quoi la coche straight alpha?

MAKO
12/03/2003, 16h00
si j'ai la bonne reponse, les 2€, j'les transforme en 2 bons godets bien
frais. Ca m'f'ra p^laisir de vous les offrir mais faudra descendre dans l'sud.
Au fait, il fait beau, faut vraiment étre motivé pour s'prendre la tetê sur toutes ces petiites babioles deC4D!! Mais j'adore ca!!!

A qui l'pastagua???

PP
12/03/2003, 16h05
Il doit falloir effectivement appliquer une transition douce mais autre point à noter : pour faire des beaux détourages Alpha, il faut les faire dans Photoshop (comme ça on règle au petit poil le détourage, le lissage, la progressivité des contours) :
C'est-à-dire qu'on fait sa sélection, on la mémorise et cela devient une couche que l'on peut renommer Alpha.
On sauve en Tiff ou en TGA.
On importe ça dans C4D dans les canaux de couleur et alpha.
Un petit poil en luminance aussi pour éviter les textures trop ternes.
C4D reconnait la présence de la couche Alpha et utilise celle-ci pour le détourage.
Résultat : c'est impeccable.

teg
12/03/2003, 16h09
Dis-moi Mako, pour les godets, t'as fait expres?

Colas
12/03/2003, 16h10
Ah fo faire gaffe en buvant un gaudet, toujours dans le sens du poils, sinon on s'étouffe !!!

MAKO
12/03/2003, 16h16
donc si je comprend bien, dans shop, je détoure ma feuille avec l'outil plume dans la palette tracé. Je prend ce tracé,en fait une sélection, selection progrssive d'1 pixel, et la transforme en nouvelle couche. Cette couche, je la rempli d'une couleur quelquonque,puis l'enregistre en tiff. J'importe mon image de feuille de vigne dans le canal couleur et la couche que je viens de crée et enregistrer en tiff dans le canal Alpha.
Is good??

A qui l'pasta ?? :wink: :wink:

PP
12/03/2003, 18h55
on récapitule :
- tu détoures
- t'appliques un léger contour progressif
- si c'est fait à la plume, tu transformes en sélection
- tu enregistres la sélection en l'appelant Alpha : ça crée une couche ; normalement tu as ton motif en blanc et le fond en noir.
- t'enregistres ce fichier en TIFF ou TGA qui sont les seuls formats à pouvoir intégrer des couches Alpha.
- tu importes cet unique TIFF dans C4D à la fois en Couleur et en Alpha.
- C4D extrait automatiquement la couche Alpha pour s'en servir de masque de détourage.
Pas besoin d'avoir des fichiers séparés donc.
En espérant que ça été plus clair...

+ note à Teg : t'inquiètes, la bibine, ça se met dans des godets avec un O... et pas AU

MAKO
13/03/2003, 09h38
c'est super clair et c'est ce que j'ai fait!

Ca marche terrible!!

On se l'boit ce godet avec un "o"

Merci à tous le monde et à bientôt pour de nouvelle question du novice timide!!!

:wink: