PDA

Voir la version complète : R8 et HDRI



Colas
12/03/2003, 16h47
J'ai trouvé comment importer les fichiers .hdr, mais y a t'il quelque chose pour le gérer d'une façon différente que le canal luminescence? Je pose cette question car Maxon dit que la MàJ gère mieux le HDRI

Colas
12/03/2003, 18h42
Quelqu'un a trouvé quelque chose, à part la conversion de fichiers .hdr?????

RAIDHO
13/03/2003, 00h39
non,rien du tout! :shock:

Colas
13/03/2003, 00h42
si, si maintenant on peut dans le materiau hdri, onglet luminescence, on peut insérer non pas une image jpeg, tiff, psd ou je sais pas quoi, mais un fichier hdr directement. 8)

Essania
13/03/2003, 14h05
Nico, t'as toujours des problèmes avec l'HDRI :-)

Avant cette mise à jour, C4D n'a JAMAIS gérer l'HDRI.

Les images HDRI, sont des images hautes définitions, que meme Photoshop ne peut lire.
Maintenant, C4D peux lire des images HDRI.
Ce qu'on faisait avant était un fake, pas du vrai HDRI, vu qu'il n'était pas possible aux applications de lire des images avec autant de bits.

spigeon29
13/03/2003, 14h10
Nico, t'as toujours des problèmes avec l'HDRI :-)

Avant cette mise à jour, C4D n'a JAMAIS gérer l'HDRI.

Les images HDRI, sont des images hautes définitions, que meme Photoshop ne peut lire.
Maintenant, C4D peux lire des images HDRI.


Ca voudrait dire que C4D calcul en 96 bits puis convertit en même temps en 24 bits ?? ce serait intéressant de savoir (sur Lightwave, ils disent en 48 bits) et C4D alors ??

Essania
13/03/2003, 14h13
Je ne sais pas, mais il ne faut pas confondre l'image de rendu et l'HDRI.

L'image HDRI est utilisée par C4D pour calculer la lumière de ta scène.
Mais ton image finale sera une image "normale", ni en 48 ni en 96 bit.

Papyrus
13/03/2003, 14h39
Comment cela se passe-t-il pour faire un rendu HDRI. Faut-il créer un dôme et mettre l'image hdr dans le canal de luminescence ??? C'est quoi la méthode avec 8.1 ???

Essania
13/03/2003, 14h57
Comment cela se passe-t-il pour faire un rendu HDRI. Faut-il créer un dôme et mettre l'image hdr dans le canal de luminescence ??? C'est quoi la méthode avec 8.1 ???

Ne pas confondre: tu ne fais pas un rendu HDRI, mais tu utilises une image au formt HDRI pour éclairer ta scène.
L'image de rendu sera une image normale en 24 bits.

Il suffit de télécharger l'addendum sur le site de Maxon et t'auras toutes les infos sur cette mise-à-jour.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la mise-à-jour, mais je pense qu'il faut mettre une image HDRI dans le canal luminence ou couleur.

gizmo
13/03/2003, 15h01
À propos du HRDI, je crois savoir que l'on à plus besoin de lumière pour éclairer la scène ? Vrai ?
Est-ce que l'on peut s'en servir pour une animation ?

Essania
13/03/2003, 16h45
Tu n'as pas besoin de lumière pour éclairer ta scène, c'est justement le but de l'HDRI :-)

Mais il faut penser aux ombres. Donc avec certaines scènes tu auras besoin d'une light pour générer des ombres.

parksto
13/03/2003, 17h04
mais n'oublie pas de désactiver éclairage auto dans les options de rendu :)