PDA

Voir la version complète : texture smoothing



lio
15/03/2003, 09h28
Je chercher l'équivalent d'une option de Lightwave (ouais je suis un nouveau converti...), le smooth que l'on applique sur un maillage pour le lisser. Cela permet sans augmenter le nombre de polygone d'obtenir un aspect lisse.

Il doit bien y avoir un équivalent dans C4D, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Merci

CIAO LIO

http://lionel.putignier.free.fr/smoothing%20EX.jpg

synch
15/03/2003, 09h34
en deux mots, hyper nurbs :) pour l'utiliser, tu choisit l'option dans objet>nurbs>hypernurbs (a ben en fait c en un mot lool) ensuite tu glisse ton objet a lisser sous le tag qui a ete crée nomé hypernubs dans le gestionnaire d'objet, voila :P

lio
15/03/2003, 09h36
yep, mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'utilise Rhino pour modéliser, et que celui-ci exporte des polygones...

Mais je vais essayer quand même, ptet il fait un hypernurbs à partir de polygones?
Je test...
Merci pour la rapidité de la réponse!!

lio
15/03/2003, 09h52
Parfait!
c'est ce que je cherchais et ça marche à merveille même si ce n'est pas
aussi souple que dans lightwave puisque c'est un attribut de surface donc indépendant de l'objet.
Il faudra alors que j'exporte l'object à hypernurbser à part.
C'est gérable!
Ceci dit ça augmente aussi un peu le temps de rendu suivant le taux de subdivision (ce qui n'est pas le cas de lightwave pour lequel ça ne change strictement rien), mais c'est pas grave parce que ça ne concerne en général que peu d'objets de la scènes.

Est-il préférable d'augmenter le nombre de polygone ou d'Hypernurbser l'objet pour réduire le temps de rendu?

Merci encore pour la rapidité et l'efficacité.
Lio

Tigerbalm
15/03/2003, 10h28
salut

Sinon, comme autre solution, un simple tag de lissage peut suffire, en revanche le nombre facette doit être plus important.

Sur C4D7 :
selectionner l'objet puis :
gestionnaire d'objet–fichier-nouvelle propriéte–propriété lissage

@+

Essania
15/03/2003, 13h21
Il ne faut pas confondre le smoothing avec l'HyperNurbs.

Ce que tu as besoin est un tag de smoothing, pour lisser des polys.

L'ypernurbs va seulement augmenter le nombre de poly pour le rendu, ce qui n'est pas très utiles pour une sphère.
Et de toute façon, à moins d'avoir régler l'HN très haut, tu auras de toute façon un problème de lissage sans tag de smoothing.