PDA

Voir la version complète : Pyrocluster



jc
15/03/2003, 23h57
Aprés de nombreux tests, j'ai réussi à créer une explosion "pas trop mal" avec Pyrocluster (avec 6 émeteurs). Le résultat me conviens parfaitement... seulement, le temps de rendu est de 7h00 pour mes 5s d'anim :shock:

Je sais que pyrocluster est gourmand en tps de rendu, mais là, je trouve que ça fait beaucoup :?

Alors, ne connaissant pas bien les "ficelles" de Pyro (même pas du tout!), j'aimerai savoir quels sont les parametres les plus gourmands en tps de rendu de ce module, donc ceux succeptibles de le plomber...
Concernant mes émeteurs (et le nombre de particules..) si je baisse, bha ça le fait plus :cry: donc je cherche une solution du coté des textures "pyro"...
Thanks in advance gyes (and girls!)

Tengaal
16/03/2003, 00h26
Pour accélérer le rendu tu peux réduire la valeur de précision globale du matériau "Volume Tracer":
Par exemple dans C4D 8, en mode de rendu personnalisé, passe la précision globale de 1 à 10 et regarde ce que donne le rendu (temps/qualité).
Pour les versions 6 et 7, il faut sélectionner le mode User, puis changer la valeur World Step Size.

Cette valeur de précision correspond à une distance en unités C4D, donc plus cette valeur est petite et plus la précision sera grande.
Le but du jeu, c'est donc de trouver le meilleur compromis entre la qualité du rendu et la vitesse de calcul. :wink:

Je n'ai pas été trop compliqué cette fois JC, tu as vu j'ai été soft dans mes explications ! :D

jc
16/03/2003, 00h37
T'es super man... (en 2 mots) merci!
je verrai ça demain :wink:

pis t'es jamais compliqué, bien au contraire! (pis j'aime bien aussi quand t'explique je te jure!)

spigeon29
17/03/2003, 12h46
Et essaye de cliquer Videopost (il ne gere pas les transparence dans les tex de Pyro) donc plus vite.