PDA

Voir la version complète : Lens Flare, Highlights et autre post effect.



Essania
17/03/2003, 14h41
Je n'ai aucun Lens flare ou Hilights, ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelque chose a changer dans la manière de mettre ça dans une scène? Les Lens flare en tout cas, vu que les hilights n'existaient pas avant.

Je met une light, je règle le glow, je fais un rendu dans l'editor, et rien, pas de flare, où c'est C4D qu'est enrhumé :-)

Ca marche chez vous?

OSX 10.2.4 et C4D 8.1

PP
17/03/2003, 14h58
pour qu'un lens flare appraraisse il faut que ta caméra pointe vers la lumière en question.
et que ces effets soient activés dans les lumières et dans les préférences de rendu (post-prod).

Essania
17/03/2003, 15h01
Merci PP, mais je suis pas débutant à ce point :-)

Là, il n'y a rien qui se passe. J'ai déjà fais des milliers de Lens flare sur C4D (bon, des millier.... peut-être un peu exagérer :-) ) mais là rien.

Je dois être très fatigué. Non, en fait je SUIS très fatigués, mais quand-même....un lens flare c'est pô compliqué...

Pascal
17/03/2003, 15h16
Au risque de vexer, t'aurais pas désactivé les effets spéciaux dans les prefs ? :?


Terrien toi-même, d'abord.

Essania
17/03/2003, 15h23
Bon ben je suis extrêment vexé maintenant, c'est malin!!!

:-D sérieux, non j'ai pas oubliés les prefs, mais le "Use light parameters".
Mais quand-même ça aurait du donné au moins un petit truc, même insignifiant, mais là rien. En décochant le truc maintenant c'est HENAURME.

J'étais vraiment TRES fatigué :-)

Merci à vous 2

PP
17/03/2003, 17h29
bonne nuit alors ! :wink:

RAIDHO
17/03/2003, 17h39
Bon ben je suis extrêment vexé maintenant, c'est malin!!!

:-D sérieux, non j'ai pas oubliés les prefs, mais le "Use light parameters".
Mais quand-même ça aurait du donné au moins un petit truc, même insignifiant, mais là rien. En décochant le truc maintenant c'est HENAURME.

J'étais vraiment TRES fatigué :-)

Merci à vous 2

c'est ou ça "Use light parameters"??? :oops:

Essania
17/03/2003, 18h07
Dans les réglages de lens flare, un bouton à cocher. Il est par défaut ON.
ça utilise les réglages de couleur de la light. Quand il est décoché, ça prend les réglages du lens pour les couleurs, taille, etc