PDA

Voir la version complète : bones



sweep
17/03/2003, 20h36
salut à tous

A quoi sert le panneau initialisation dans attributs.
On peut y voir un tableau de coordonnées avec 3 fonctions:
initialiser l'os, initialiser l'os et les sous os, initialiser la chaine.

Les titres sont explicites mais à quoi servent ils vraiment, et à quel moment faut il les utiliser ?
Parfois les coordonnées sont différentes du panneau coordonnées, pourquoi ?

J'en appelle aux animateurs de c4d JC, Teg, Blasouf, Tabou et les autres....
merci d'avance ....

Je connais très bien l'expression "RTFM", mais mon anglais est trop naze

:cry:

blazouf
17/03/2003, 21h41
Si tu m'appelle "Blasouf" on va pas être d'accord ! :twisted:

En fait ces réglages te servent a fixer tes os a ton enveloppe une fois que tu a bien paramétré leur assignation avec l'outil "Claude bonet".
Ensuite tu n'a plus qu'a déplacer ton os pour faire bouger l'enveloppe avec ! :D

sweep
18/03/2003, 11h28
:oops: :oops: :oops:

Toutes mes confuses mon cher Blazouf
Merci pour cette réponse

Donc si j'ai bien compris, je place mes os, je peins avec Claudio, et là je fix mes bones, puis je selectionne mon pelvis et je clique sur initialiser la chaine, aprèes avoir fais ça, j'utilise la fonction mirroir de mocca et c'est banco.
je peux m'attaquer aux soft ik

c'est ça ? :lol:

merci! Blazouf

blazouf
18/03/2003, 16h04
heu.. en gros c'est ca ! :o
Tu devrait faire le tutorial MOCCA du mime.. :wink:

sweep
18/03/2003, 16h39
il est fait depuis longtemps, mais le problème c'est que tout est deja en place, bones+selection claude bonet etc... il n'y a plus qu'à mettre les tags et les parametres et ça roule !

Même si ce tut est genial pour comprendre à quoi servent quelques fonctions de mocca, il n'en est pas moins frustrant lorsque nous nous attaquons au squelette de notre perso et à la selection CB. (cf: thread: bones + claude)

Tu m'as l'air perplexe avec ton ( :o ), non ?
Oh! c'est surement parcque je répète 2 fois la même fonction, à savoir "je fix" et "je clique sur initialiser la chaine", c'est la même fonction mais anglais / français... je viens de changer la langue de mon interface. :oops:
Donc le panneau initialisation n'esr rien d'autre qu'un raccourci de "initialiser les os -> fix bones" dans le menu objet.

J'essaye de bien décortiquer les différentes étapes, pour pouvoir animer un perso sans qu'il est un balai dans le ... :oops:

Quand on voit le mime ça laisse reveur...

blazouf
18/03/2003, 20h55
essaye le tutorial de studio multimedia de ce mois ci que j'ai fait sur Mocca, il te donnera peut etre des éclairages.. :wink: (ou attend le mois prochain que je le mette sur le site)

sweep
18/03/2003, 21h30
C'est du marketing ton truc :wink:

Y a pas de prob je vais l'acheter, j'espère que tu as des royalties sur chaque num vendu.

En espérant que je ne te saoule pas trop avec mes questions...

Merci pour ton aide

Je te recontacterai un fois ton tut fini

Au fait, tu es le seul à animer des persos sur Mocca en France :wink:

blazouf
18/03/2003, 21h43
Du marketing ?
Je touche pas un copec sur les ventes et l'article me rapporte 600 balles.. :cry: :twisted:

Je ne suis pas le seul à animer des persos, y'a aussi captain crash et pleins d'autres..! :D
Ceci dit, pour mocca, je n'invente rien.. je me base sur le tutorial du mime comme tout le monde !.. :roll:

Bon courage !
P.S: il est en 5 parties ce tutorial, donc la dernière partie sortira en juin !

Maha
18/03/2003, 21h53
ce qui nous fait 3000 balles .. :wink:
.bahh en fait je voulais juste feliciter blazouf pour ces tuts ..
du beurre en barre .. merci

sweep
19/03/2003, 09h33
un petit peu sec le tarif
:?