PDA

Voir la version complète : MODÉLISATION POIGNÉE ??



MAKO
18/03/2003, 10h08
Salut à tous !

Je veux modéliser une poignée de sac en papier, j'ai donc crée une spline en forme d'anse dans illustrator, l'ai importée dans C4D et l'ai subordonnée à un chemin d'extrusion NURBS? Et là, quedalle !!!
Comment s'y prendre ??

Merci

teg
18/03/2003, 10h13
As-tu bien mis une 2e spline dans ton chemin d'extrusion?

MAKO
18/03/2003, 10h25
Effectivement j'avais pas mis de 2 eme spline. J'ai donc copier ma spline et ca me donne une espèce de "cul" retourné!!? Super quand j'enserait à modéliser des dessous féminin mais là pour ma poignée pas terrible?
Ya t-il des paramétres spéciaux pour chemin d'extrusion ou les splines doivent t elles etre placées dans un ordres précis??

PP
18/03/2003, 10h29
la spline de profil (celle qui suit le chemin d'extrusion) doit être de préférence dans le plan XY. Sinon on obtient des résultats surréalistes.

teg
18/03/2003, 10h29
Non, la 2e spline doit figurer la "coupe" de ta poignée... pour comprendre, place un cercle, de petit diametre... ou encore, un petit rectangle...

MAKO
18/03/2003, 10h40
comprend rien ? ai essayer des rotations, plein de paramètres différents mais ma poignée ne ressemble pas à grand chose!

teg
18/03/2003, 10h43
Envois moi ton fichier par mail, si tu veux, je jete un oeil...

MAKO
18/03/2003, 12h07
Merci Teg pour ton envoi. Bon j'arrive à m'en sortir à peu près. J'ai pris une spline cercle pour pouvoir modéliser la poignée. Suis en train de paufiner le tracé!! Mais le petit soucis, c'est que je n'ai pas , on va dire un tube. C'est une moitié de tuyau qui est modélisé. D'où ca peut provenir?
Avec 2 spline cercle on obtient bien un "tore", mais avec un import de courbe illustrator, la gestion n'est pas la même. Quelle est la différence?? :wink: :wink:

teg
18/03/2003, 12h09
Double-clic sur ta spline et verifie dans ses propriétés qu'elle est bien "fermée"...

MAKO
18/03/2003, 12h16
Yes, j'ai bien fermé la spline :oops:

MAKO
18/03/2003, 12h38
ca y est!!! J'ai enfin trouver le bins. Il faut,ce que je n'avait pas fait, fermer la spline cercle et laiser ma spline import ouverte.
Est ce que quelqu'un pourrtait m'expliquer comment fonctionne et quel est la ligne conductrice de cette extrusion nurbs que je comprenne le chemin à prendre pour mes prochains teuillaux!!!

Merci les profs :wink: