PDA

Voir la version complète : TEXTURES POUR BOUTEILLE??



MAKO
19/03/2003, 09h00
Salut à tous

De bon matin, une petite question existencielle !
Comment texturer une bouteille de vin pour un rendu hyper réaliste ?
Suite à la modélisation réussie, faut-t-il texturer la bouteille directement avec le canaux de transparence, y ajouter une couleur, une refraction, ect... ou faire une transparence légèrement colorée et ajouter un "liquide" à l'intérieur dont on fera une texture colorée noire-bordeaux. Quelle sont les eclairages à utiliser pour un bon rendu ? Radiosité?? Exemples ou tutoriaux sur le sujet??

Merci :wink:

teg
19/03/2003, 09h04
Il faut un 2e objet pour le vin

Pour le verre, utilise une couleur, un canal de transparence avec un bhodinut Fresnel, un canal de reflets speculaires.

Pour le rendu, faut voir, le HDRI est bien pour du realisme, mais c'est pas une obligation. Tu peux aussi utiliser les caustics pour les jeux de lumieres a travers le verre...

MAKO
19/03/2003, 09h43
Salut Teg

Fidéle au poste pour répondre à mes questions. C'est super !!
Pleins d'interrogations sur ta réponse: qu'est que:
- bhodinut Fresnel
- HDRI
- caustics
Un élément de reflexion sur le sujet : Est ce que les lumières de C4D dans leur placements , leurs controles dans la fenetre de paramètres, les ombres, etc..sont issus de la réalité et refléte la réalité physique de la lumière?

MAKO
19/03/2003, 10h56
Eh Teg, T'es parti !!!!?????

Balrog
19/03/2003, 11h06
Je crois que je peux te repondre...du moins je vais essayer:
fresnel c'est un genre de degrade que tu peux parametrer a ton bon vouloir.
Le HDRI est un genre illumination global...tu sais un gros globe qui entoure ta scene et tu lui met dans son canal de luminace ou de refraction(...je sais plus), une image de type paysage panoramique...(il y a notemment des setup suplementaire dans l'update 8.1)
Les caustics sont tous les effets de transaprence que la nature nous donne l'exemple tout les jours'genre rayons de soleil qui passe a travers un volume d'eau...ou je crois aussi la lumiere d'un cd 'toute les couleurs....)

En esperent avoir "correctement repondu a tes questions...de toute facon vous allez me corriger. :D

teg
19/03/2003, 11h14
Merci balrog, j'etais parti en vadrouille... ;-)

Le Fresnel te permet de parametre la transparence en foction de l'angle... ainsi, tu peux faire en sorte que les bords soient plus opaques que la face, en fonction de l'angle de camera...

MAKO
19/03/2003, 12h15
Merci pour les réponses.
Petite precision : Les fresnel sont inclus dans la palette texture ou faut-il les importés? Et les caustics, meme chose?

v.montel
19/03/2003, 12h18
les fresnel sont dans texture, dans les bodhinuts, par contre les caustics se trouvent dans les propriétés de ta lumière. tu devras par ailleurs les valider au moment du rendu dans le menu de rendu

MAKO
19/03/2003, 12h26
Merci Vincent

Une toute dernière question: traduction de bodhinuts pour savoir ou il se trouve dans les menus; j'ai C4D 7 en version french

thank

v.montel
19/03/2003, 13h05
tu double-clique sur ta texture, et dans la fenêtre, dans le canal transparence, tu vas dans le menu déroulant (je ne me souviens plus de son nom) qui se trouve juste à droite du champ de saisie en cas de choix d'une image, et là, tu trouves bodhinut.

do u understand :?: (dsl si j'ai été confus)

MAKO
19/03/2003, 13h29
thank