PDA

Voir la version complète : contrainte IK



Red
19/03/2003, 21h49
Salut!

Je suis en train de faire quelques tests sous r8.0 avec l'ik, je suis en train de faire un chti robot, mais j'ai un prob... Je veux le faire monter un escalier, alors g mit en place toute ma chaîne IK qui marche sans problème, seulement, selon les mouvements, le genous se plie à l'envers (comme les autruches au lieu de comme les humains) et c'est pas ce que je veux... Jpensais pouvoir règler ça en remplissant les champs "limitations" de mes tags IK (j'ai mit des tags d'ik souple) mais là, rien n'est limité du tout! Pourtant les limitations s'affichent dans l'éditeur...
J'ai essayé de mettre un tag "cinématique" qui est sensé servir à ça, mais ça ne marche pas non plus, ça marche que sur 1 axe, mais pas celui que je veux...
Voilà, est-ce que c'est des bugs arrangés dans la 8.1? Ou je m'y prends mal?

Merci!

blazouf
19/03/2003, 22h08
j'ai déplacé le sujet sur le forum Mocca, ca me semble plus approprié.. :wink:
Sinon, pour ton probleme il faut que tu te serve des "vecteurs de correction" de mocca. Regarde le tutorial du Mime qui est tres bien fait..

Balrog
20/03/2003, 11h02
Surtout n'hesite pas a mettre une valeur plus elever que le tut du Mime pour les correcteur de vecteur....pour mon perso j'ai du l'augmenter car pour des mouvements rapides, le genoux se retrouvait parfois a l'envers!

Red
20/03/2003, 19h27
okay jme demandais ce qu'étaient ces vecteurs... j'vais essayer ça, merci!