PDA

Voir la version complète : personnaliser le Knife



Luffy{D-Monkey}
21/03/2003, 09h26
Yoh c'est encore moi, j'voulais juste savoir si on peut modifier la ligne que l'on trace avec l'outil Knife de manière à ce que ce ne soit plus une ligne droite
J'aimerais tracer la ligne moi même en "Freehand"
Parceque pour ce que je veux modeliser je dois modifier un cube avec Knife mais pas avec de traits bien droit
Encore une fois, prenez le soin de m'expliquer précisement svp

Merci
A+

Balrog
21/03/2003, 09h57
Moi aussi ca m'interesse ...j'y pensais.

draekser
21/03/2003, 10h32
hmmmm je n'ai pas encore vus cela jusque maintenant, mais même en imaginant que cela sois possible, déja en 'simple' ligne droite la triangulation est forte lors de la coupe avec knife, j'imagine déja ce que cela pourrait donner avec un outils 'freehand'....... :cry:

gyozakun
21/03/2003, 13h15
Je crois que tu vas être obliger de passer par une opération boléenne et de soustraire un ojet extrusion spleen sur ton cube.Tu peux projeter la spleen avant,ca peut aider pour la visualisation,mais comme l'a dit Draekser vlà le nombre de triangles... :!:

draekser
21/03/2003, 15h02
Je te conseil d'oublier les méthodes de soustraction d'objet à un autres, ou des découpe à tout vas. Cela vas créer plein de triangles qui seront visible lors du rendu.

Part d'une forme simple, puis utilise les outils extrusions, duplication de points, polys ou arêtes..etc....crée toi même la forme.....

genghiskhan
21/03/2003, 18h14
c'est ce que je lui expliquais, avec le knif sur un cube basique pour faire les abgles souhaites en bougeant les points mais il a du mal a assimilier apparement...