PDA

Voir la version complète : Shave … qui peut !



Brice
23/03/2003, 19h37
:D
Salut foulle en délire … (et p'is bonjour aux autres :wink: ),

B'en y' m'arrive un truc bizarrrrrre autant qu'étrange ;

http://brice.cellier.free.fr/travauxencours/LaPetiteBoudeuse.d/tireapart/125.jpg

Donc en résumé ; aprés mes petites recherches en mise en lumière de la scène … je lance un rendu identique en tout point - à l'exception des cheveux (Shave & haircut 1.0) que je rajoute de sorte d'obtenir un résultat plus proche du final désiré …

http://brice.cellier.free.fr/travauxencours/LaPetiteBoudeuse.d/tireapart/124.jpg

Et la patatra …c'est la cata !!! :cry: :cry:

La seule remarque qui me vient c'est que dans la seconde image le rendu final correspond "au plus près" à la prévisalisation Open-GL … :shock: alors que la première "est plus classique".

Bref si qlqn à une (LA) soluce je suis tout ouie ! :shock: :o

blazouf
23/03/2003, 20h15
je n'ai pas de solution mais peut etre que la mise a jour de Shave peut te tirer de ce mauvaus pas..

gyozakun
23/03/2003, 20h59
Peut être faire des rendus séparés et bidouiller l'image dans photoshop...
Ok je sors! :roll:

gizmo
24/03/2003, 09h55
je n'ais pas bien vu le problème, mais est-ce que par hasard tu n'aurais pas utiliser la fonction "désactiver shave" pour travailler tes lumières ?
parce que chez moi lorsque j'utilise cette fonction, et que ensuite je réactive shave celà me fout en l'air tous mes cheveux :evil:
ils se mettent dans tous les sens, et sont devenus trés trés grands...
donc ne jamais désactiver shave....

pasto
24/03/2003, 12h22
Elle est sortie la mise à jour Blazouf ??

pasto

blazouf
24/03/2003, 14h31
ben moi j'en suis a la version 1.2.
elle corrigait notament un bug avec les ombres pour les bi processeurs..

xander
24/03/2003, 20h53
euh j'ai pas shave alors je peux pas t'aider brice mais en revanche je peux dire que j'adore l'ambiance de la premiere image :poucehaut:

Brice
26/03/2003, 15h55
:D
Salut,


gizmo
je n'ais pas bien vu le problème, mais est-ce que par hasard tu n'aurais pas utiliser la fonction "désactiver shave" pour travailler tes lumières ?
parce que chez moi lorsque j'utilise cette fonction, et que ensuite je réactive shave celà me fout en l'air tous mes cheveux :evil:
ils se mettent dans tous les sens, et sont devenus trés trés grands...
donc ne jamais désactiver shave....

Non, j'ai dupliqué mon modèle, ensuite j'ai masqué l'original et "simplificé la copie".

J'arrive pas à comprendre pourquoi ce fichier (et seulement celui là) bug avec Shave. À chaque fois je suis obligé de réinstaller Shave et de redémarrer …
Si j'essaie de rendre l'image autrement que dans la vue active ça bug.
Il m'est impossible de rendre cette image dans la fenêtre dédiée … :evil: :evil:

Pour la mise à jour j'ai essaié la 1.0, puis la 1.2 et maintenant j'attends beaucoup de la 1.2.03
Bref y'a plus q'a essayer ! :shock: :roll: :? :?

(Merci Xander, y'a encore quelsques petits réglages à faire …)

gizmo
27/03/2003, 10h44
Bon ben ne cherche plus c'est un bug, j'ai eu le même problème au début, où quand shave plantait il fallait le désinstaller et le réinstaller.
Une fois les cheveux appliqués il ne faut plus toucher à l'objet, sous peine d'avoir de mauvaise surprise
En tout cas j'attends avec impatience le nouvelle grossse MAJ...

Brice
10/04/2003, 12h29
http://brice.cellier.free.fr/travauxencours/LaPetiteBoudeuse.d/tireapart/LaPetiteBoudeuse-01.gif

gyozakun
Peut être faire des rendus séparés et bidouiller l'image dans photoshop...
Ok je sors!
:lol:
Voilà qui devrait plaire aux amateurs de retouche Totoshop …

Gizmo,
Perso je désactive jamais les cheveux ; je fait une copie de l'objet privé des "ses poils" et je masque l'original.
:roll:

J'aimerais bien savoir ou tu as trouvé des infos sur la futur dispo de Shave 2.
Je n'en ai trouvé que pour Maya ou la futur sortie sur Max :o :shock:

gizmo
10/04/2003, 17h00
c'est le support technique qui me l'avait dis, il y a plusieurs semaines, voir des mois :(
Mais sur le postforum ils en parlaient aussi
elle devrait régler les problèmes de scintillemnt et le problème de gourmandise de shave au niveau de la ram.
Pour ce qui est de décactiver les cheveux, je le faisaient quand je testais l'animation de mon personnage.