PDA

Voir la version complète : trajectoire à l'aide de spline



markicho
25/03/2003, 16h33
salut, moi c markicho. je suis debutant en 3d et j'essaye d'apprendre grace aux tutoriaux de Blazouf (qui sont pas mal du tout). je voudrais savoir si il est possible de faire suivre à un objet une trajectoire faite avec une spline, mais que l'objet prenne la forme de la spline. j'm'explique, si j'fais un petit serpent tout droit, et que je lui fait suivre une spline courbée, est-ce que mon serpent va lui aussi se courber. je sais pas si je me fais comprendre, mais bon...voilà, voilà, donc si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce se serait sympa. je bosse sur c4d XL7 à l'ecole et sur le 8 chez moi. Merci, merci, merci, merci. :lol:

pasto
25/03/2003, 16h44
Que tu sois sur la 7 ou la 8 il faut utiliser un plugin (non gratuit) qui se nomme multiple spline attach MSA, c'est assez génial pour ta requète même si il faut s'habituer à la manip.

Tu le trouveras sur le site de maxon et là :

http://www.xlentplugs.com/

pasto

blazouf
25/03/2003, 16h50
je crois qu'il y a un plugin pour ca qui s'apelle "Bone to spline" ou spline to bones"..

Duryfifi dans les pixels
10/04/2003, 11h46
heu... je suis dans le même cas que Markicho. je bosse sur le vol d'une coccinnelle... Elle suit donc une spline. Par contre, en faisant Aligner sur la sline, ma cox vol de travers (elle a bu !!). Quelle est la référence d'orientation (axe d'objet ?) ?
Je bosse avec la version 6 de C4D et j'ai demandé Tangeant à la spline dans Aligner sur la spline.
Merci de votre aide.