PDA

Voir la version complète : Ma texture se barre !



Coucou
27/03/2003, 14h31
Bonjour et désolé, je vais vous poser une question ridiculement simple mais je débute et je ne trouve la réponse ni dans le forum, ni en trifouillant dans le log !
Voilà : je veux plaquer une texture créée avec photoshop ( format PSD )sur le moteur de mon avatar, mais à un endroit bien défini. J'ai fait une selection partielle, placé la texture, le pb est que suivant la vue elle n'a pas la même position:( . Pire, j'ai ajouté une animation qui fait tourner l'avion à 360° et la texture change suivant les vues. C'est un texte et une fois je l'ai bien, ensuite j'ai la moitiée, puis en double mais coupé... ( j'ai l'impression qu'il m'a placé la texture en mosaïque ):cry:
Comment faire pour la fixer une foir pour toute ? Et sachant que ce que je souhaite faire c'est une sorte d'autocollant ( avec du texte ou des icônes), y'a-t-il un moyen plus simple de le créer ?
Merci ! :)

cratum
27/03/2003, 14h40
Slt, c'est peut être parce que ta texture est en projection frontale. :wink:

Pascal
27/03/2003, 14h46
J'adhère à Cratum. Enfin, à sa proposition...

Coucou
27/03/2003, 14h51
Vous avez raison, je l'ai mise en frontal car c'était la façon la plus simple de la positionner. Mais quelle projection faut-il que je choisisse alors pour qu'elle reste ? ( y'en a plein ! )
Merci !

Pascal
27/03/2003, 15h01
Pour une étiquette sur du plat, ou presque plat, "flat" (planaire), ça devrait aller...

Red
27/03/2003, 19h48
sinon, tu peux laisser en frontale et rajouter un tag "texture stop" qui bloquera la texture... j'connais pas bien ce tag, mais j'crois bien que c'est à ça qu'il sert ;)

Pascal
27/03/2003, 20h09
Non, Frontal projette obligatoirement dans le plan de la caméra, ça sert à faire du compositing.

Coucou
27/03/2003, 20h49
Merci pour tout, le flat a été parfait et ça tien maintenant ! Vais pouvoir continuer mon avion. A ce propos y'en a des superbes dans la gallerie alors bravo à leurs auteurs ( et en général à tous ceux qui exposent ).