PDA

Voir la version complète : Comment utiliser le relief?



Balrog
27/03/2003, 21h31
Je ne sais pas comment utiliser la primitive relief(celle qui joue sur les different nuance de gris) sur un objet autre que plat....cf au post "mur realiste" de Petterdom...
Le probleme est que je n'arrive pas a utiliser cette primitive autrement que ce qu'il propose au debut....c'est a dire un plan.....
qq a une idee?

mixel
28/03/2003, 00h14
quand tu as chargé ta primitive relief, dans l'onglet attribut clique sur image pour importer une image en niveaux de gris et ta primitive prend le relief correspondant. par exemple si tu utilises Terragen tu crees un fichier ter ou tu y importes un fichier dem et delà tu exportes un image bitmap en niveaux de gris que tu charges sur ta primitive relief. résultat un superbe terrain dans c4d comme monument valley ou le grand canyon

Pixel
28/03/2003, 08h33
Je sais pas si on peut utiliser bodypaint pour faire la texture importé dans la primitive landscape, si c'est le cas, ca serait un petit VirtualBryce non ?

Balrog
28/03/2003, 09h26
Merci pour ta reponse Mixel mais mon probleme ,ne se trouve pas la.
En fait j'aimerai comprendre comment plaquer ce relief de facon a cela fasse une objet complexe....comme la tour de Petterdom( cf post dans "modélisation")