PDA

Voir la version complète : besoin d'aide pour les effets d'un film d'ecole



markicho
28/03/2003, 17h37
en ce moment je suis dans la préparation d'un court metrage d'ecole "les voleurs de sommeil" (comte fantastique pour enfant). le tournage commence dans 2 semaines. (tournage en DV-CAM pro, la nuit, avec des gamins, incrust sur fond bleu et tout le tralala). Je dois faire des essais sfx pour le film(le pb c que je debute en 3d et c dur la 3d). Une sphère d'énergie envoie un faisceau lumineux sur un gamin qui se met en lévitation. le faisceau doit englober le gamin et envoyer des particules de lumière.
Pour la sphère, ca peut aller, mais le faisceau de lumière est plus que minable. G besoin de conseils, d'aide, d'astuces, de soluces de réglages (en gros j'ai besoin de savoir comment faire)....si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait vraiment sympa. je bosse sur c4d xl 7 à l'ecole et sur le r8 chez moi.
AIDEZ-MMMMOOOOOOIIIII !!!!!!!!!!!!! :cry:
http://lesvoleursdesommeil.free.fr/pict-bank/vds.jpg

linpinlange
28/03/2003, 17h45
avec un tube hyper-luminescent dirigé sur le gamin, quelque chose de plus "droit" , peut-être, que ce qu'il y a sur ton lien

markicho
28/03/2003, 17h55
voila g trouver comment afficher l'mage sur le forum
comme vous pouvez le voir c pas beau.
j'aimerais bien que le faisceau de lumière soit un sorte de lasso lumineux qui vient chopper le gamin (mais comment faire?)
http://lesvoleursdesommeil.free.fr/pict-bank/vds.jpg

sr-interface
28/03/2003, 18h14
ba moi je sais pas faire grand chose... mais avec advanced render j'ai fais un truc comme ca assez rapidement.
si tu veux je peux t'envoyer le fichier si c'est genre d'effet que tu veux?
http://www.sr-interface.com/imagef/faisceau.jpg

linpinlange
28/03/2003, 19h36
Mortel!! C quoi advanced render?

xander
28/03/2003, 19h58
advanced render est un module de c4d (si tu n'as que la version de base de la r8 tu ne la pas)
cela ajoute des fontionalitées en plus pour le rendu comme la radiosité !!!

linpinlange
28/03/2003, 20h03
:cry: tant pis pour moi, je n'en suis qu'à la version 7.2 (celle incluant Body Paint, que je devrais utilliser un peu d'ailleurs...)

xander
28/03/2003, 21h02
ben dans la version 7 je crois que tu as quand meme la radiosité,non?
(je suis passer de la v5 a la v8 alors j'ai un doute)

vesale
28/03/2003, 21h20
tu peux animer une "tentacule" faite en spline qui passe derriere le cache de la forme de l'enfant en assignant a cette tentacule un effet de glow ( option dans les textures et dans les options de rendus...)

linpinlange
29/03/2003, 15h44
ben dans la version 7 je crois que tu as quand meme la radiosité,non?
(je suis passer de la v5 a la v8 alors j'ai un doute)
:wink: yes, je suis un tout, tout jeune 3D(young)man (4 mois d'expérience environ) et je ne connais que la version 7, qui inclue bon nombre de fonctionnalités dont la radiosité, 'fectiv'ment [d'ailleurs un truc qui n'a rien à voir concernant le mot radiosité: j'ai regardé dans le dico par curiosité (impressionant, non?) et "radiosité" n'existe pas?!Voili].
Et je trouve l'effet rendu sur l'image de sr-interface trés cool, ce pourquoi je me suis dit:"mais qu'est-ce qu'il a de plus, ce advanced render?!" :lol:

sr-interface
29/03/2003, 15h55
Et je trouve l'effet rendu sur l'image de sr-interface trés cool, ce pourquoi je me suis dit:"mais qu'est-ce qu'il a de plus, ce advanced render?!" :lol:

ba là c'est juste un effet de lueur avec du bruit electrique en post prod. :wink:
rien de bien compliquer, mais resultat plutot sympat, et en plus le rendu est tres rapide (pas genre particules :roll: )

sr-interface
29/03/2003, 15h57
si tu veux y a la doc (EN FRANCAIS :lol: :lol: :lol: ) a cette adresse:
http://www.mediaworks.fr/download/download.php

linpinlange
29/03/2003, 16h18
:wink: Et hop in the favoriz!

jc
29/03/2003, 17h08
"mais qu'est-ce qu'il a de plus, ce advanced render?!" :lol:
La R8 de base ne posséde pas la radiosité.
"Advance Render" est le module supplémentaire qui permet de travailler en radiosité sous R8 (+ les caustiques et la prof. de champs).

nb:Elle était effectivement "d'origine" dans la version 7, mais le prix de la V8 "de base" n'est plus le même non plus !!

linpinlange
29/03/2003, 17h10
ouais... :cry:

jc
29/03/2003, 17h17
Bha, faut pas pleurer mon amis!
c'est pas grave, je te jure! :D

linpinlange
29/03/2003, 17h22
:wink:

teg
29/03/2003, 23h02
Moi je ferais une spline qui represente la trajectoire de ta lumiere.
Ensuite, crée un emetteur de particules, et tu luis fais prendre la spline comme trajectoire.
Dans l'emetteur, tu place une lumiere visible avec un glow.
Regle la vitesse à 0 et le nombre de particules générées a un nombre assez elevé.

J'espere que ca donnera l'effet souhaité

eripon
29/03/2003, 23h26
Dis moi Teg, pour les particules je sais, mais pour le chemin en spline tu fais comment ?

Je sais ce n'est pas mon Wip mais je me renseigne.

teg
29/03/2003, 23h50
j'ai plus la V7, mais je crois que c'est dans un menu de la timeline : ca doit etre un truc comme spline>trajectoire, ou quelquechose comme ca

eripon
30/03/2003, 00h19
Bon je sais je suis embêtant, mais je suis en version 8.1 pour crée le chemin d'un objet avec une spline comme trajectoire ok, mais dans le cas des particules, tu la mets où la spline ?

J'utilise un emetteur + ventilation pour envoyer les particules mais je ne vois pas comment les forcés à suivre une trajectoire !

eripon
30/03/2003, 01h14
Voilà uniquement avec des particules et des lights

http://korrigan.design.free.fr/dossiers/laser.jpg

et l'anim (2.5 mo)
http://korrigan.design.free.fr/dossiers/laser.mov

teg
30/03/2003, 08h17
Attention, il ne faut pas donner de vitesse aux particules!!
C'est l'emetteur qui suit la spline, en lachant des particules qui forment une trace de lumière. Ainsi, tu peux faire l'effet de lasso, ecrire du texte, ce que tu veux...

Pour emettre des particules avec une vitesse et leur faire suivre une trajectoire precise, il faut utiliser les TP, et là, je ne serais pas encore de bon conseil :roll:

xander
30/03/2003, 09h53
whaouuu :shock: je savais pas qu'on pouvais faire suivre les particules sur une spline.

j'ai un petit dossier avec tout les bon conseils trouvé sur le forum(dont beaucoup d'un certain nounours),et celui là va y atterrir directement.

merchi teg :wink:

eripon
30/03/2003, 11h06
Merci Teg pour ce conseil je vais tester ça (le coup du lasso et du texte ça doit donner).

Xander serait il possible, comme y'a en a bcp de conseil "Tegéiste" d'avoir un tit dossier ?

laurent tolito
01/04/2003, 21h28
sinon t'as un super plug gratuit "bolt classic" qui crée des effets d'arcs electriques animés et paramétrables...

sr-interface
01/04/2003, 22h08
sinon t'as un super plug gratuit "bolt classic" qui crée des effets d'arcs electriques animés et paramétrables...

apparament il ne marche pas sur la v8 :cry:

laurent tolito
01/04/2003, 23h07
c vrai il ne marche pas sur R8 (et ce n'est pas le seul, crois-moi :evil: )
maos il y a une petite esctuce qui fonctionne bien : j'ai lu que tu as aussi la V7 : donc tu crées tes éclairs (paramètres) dans la V7 et ensuite tu importes le fichier dans R8 : et là, même si le plug ne fonctionne pas, tu verras que tu peux quand même ouvrir ton fichier : regarde dans la timeline ton arc reste animé !

c pas top, mais ça dépanne, en attendant...

xander
02/04/2003, 13h29
eripon,des que j'ai tout classé je t'envois un petit dossier d'astuces

je vais parcourir tout le site en plus pour tout eplucher

tu auras peut etre un truc en fin de semaine ou en debut de semaine prochaine,je ne t'oublis pas :wink:

eripon
02/04/2003, 13h31
Merci Xander, c sympa à toi.

sr-interface
02/04/2003, 13h41
Moi aussi je suis preneur des conseils du nounours « le plus rapide de Lyon »:) !!! :lol: :lol: :lol:
Sinon en attendant y a la partie F.A.Q ou il y a déjà beaucoup de bonnes astuces
:poucehaut:

markicho
02/04/2003, 15h03
question pour teg, comment fait-on pour qu'une light suive une trajectoire à partir d'une spline
(pour ceux qui veulent plus de détails sur ce court metrage "les voleurs de sommeil" je mettrais des infos sur le forum sans tout dévoiler non plus)
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de repondre à mon message, toutes vos reponses vont m'aider.merci, merci, merci, merci, merci... :wink:

teg
02/04/2003, 15h09
selectionnes ton objet dans la fenetre "Ligne temporelle" (la timeline, quoi).

Menu "Objets" > "Convertir la Spline en piste de position".
Tu rentres le nom de ta Spline de trajectoire, que tu auras pris soin de nommer avant.

Et voila...