PDA

Voir la version complète : controler l'hypernurbs sur certaines arêtes



Thierry HL
29/03/2003, 17h01
Bonjour
Je souhaiterais pouvoir controler l(hypernurbs sur certaines arêtes.

http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/arete.jpg

sur mon image, je souhaiterais que les aretes selectionnées soient moins arondies, même beaucoup moins :)

J'ai essayé le "cutter", mais ça devient vite "degueulasse" :oops:

si vous avez une idée(s)

merci et bon week-end

jc
29/03/2003, 17h13
Si tu as la version 8, il faut utiliser "l'influence Hyper-Nurbs" (dans le menu "structure")
Par contre, pour les versions précédentes... bha il faut subdiviser la zone effectivement... et le cutter est l'outil tout trouvé!
(tu peux aussi faire cela manuellement, en suprimant des polys et en ajoutant des points, puis ponter à nouveau. C'est plus long, mais beaucoup plus propre au final)

Thierry HL
29/03/2003, 18h05
Si tu as la version 8, il faut utiliser "l'influence Hyper-Nurbs" (dans le menu "structure")

Mouais, c'est pas terrible comme résultat :cry:


Par contre, pour les versions précédentes... bha il faut subdiviser la zone effectivement... et le cutter est l'outil tout trouvé!
(tu peux aussi faire cela manuellement, en suprimant des polys et en ajoutant des points, puis ponter à nouveau. C'est plus long, mais beaucoup plus propre au final)

Surement plus de boulot, mais comme tu dis, je pense que le résultat sera présent avec un peu de patiente. C4D a encore des lacunes niveau modelisation, moi qui touchait un peu à Amapi avant...
Toujours est-il que je découvre C4D et de jours en jours je l'adopte :P

merci JC
and good luck for the castel :wink: