PDA

Voir la version complète : Rendre un poly carré...



gyozakun
29/03/2003, 21h16
Salut,voilà mon probléme,je souhaiterai rendre un polygone carré,ici il est en forme de trapéze,le truc c'est qu'il n'est dans aucun des plans...
J'éspere que c'est clair?
Une image vaut mieux qu'un grand discourt donc :arrow:
http://neomodel.free.fr/question1.jpg

Faut il passer en mode point et bouger tout mais alors il y a des riques que les point bougés ne soit plus dans le plan du poly extrudé,ou alors il y a une manipe qui permet de rendre égaux tout les coté d'un poly?
C'est bête mais c'est ce genre de petit truc qui fait perdre des heures...

deshalles
30/03/2003, 00h29
Tu prends une spline carré tu la mets aux cotes de ce que tu veux, la positionne et tu n'as plus qu'à réglé l'autre en mode point à la même dimension. si tu trouves mieux je suis preneur.

Pascal
30/03/2003, 00h32
Pas bête... Et avec un petit snap activé, ça devrait être nickel. :wink:

gyozakun
30/03/2003, 13h38
Je vais essayer ca,la spile il faut la projeter sur la surface du poly?
Qui dit projetion dit déformation non?

gyozakun
30/03/2003, 22h04
On peut ponter d'un objet poly sur une spline?
Il faut grouper avant?

tabou
30/03/2003, 22h32
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le gestionnaire de coordonnées pour mettre le poly au carré ? :o
Dans l'exemple que tu montres sur ton image il suffit de taper deux valeurs identiques dans la taille X et dans la taille Z pour que le poly devienne carré. Si tu veux que le poly soit bien plan tu tapes 0 dans la taille Y et le tour est joué :wink:
Attention pour ceux qui utilisent la version 8 il ne faut pas utiliser l'onglet coordonnées du gestionnaire d'attributs car ça fait pivoter l'objet en entier.

gyozakun
30/03/2003, 23h32
C'est le premier truc que j'ai fait... :wink:
Mais le poly pivote,et les faces ne sont plus paralléles à celles du poly extrudé.Si on change la valeur en y alors le poly n'est plus dans le plan et ca merde.
Je cherche à avoir un carré parfait pour pouvoir avoir un cercle parfait aprés extrusion dans mon objet nurbs.
Et comme je suis un poil pointilleux j'aime que les edges de mes poly soit bien rangés :lol:

jc
31/03/2003, 00h37
Dans ce cas, utilise la méthode proposée par Deshalles (judicieuse!)
tu peux même (si tu es trés pointilleux) remplacer la spline par un objet plan (à 4 points), que tu connectes (un fois en place) à ton objet. Reste ensuite à suprimer les polys, et ensuite à ponter le tout.
(ton extrusion interne est pas nécessaire)

tabou
31/03/2003, 00h49
Si on change la valeur en y alors le poly n'est plus dans le plan et ca merde. en le faisant pivoter tu devrais pouvoir le mettre dans le même plan que les polys environnants non ?