PDA

Voir la version complète : pour boner correctement......



petterdom
30/03/2003, 16h35
j'ai besoin de conseils pour boner correctement ce perso.....
Merci....http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/petterdom_essai.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/petterdom_nonosurf.jpg

pasto
30/03/2003, 22h36
Demande à Sweep.

pasto

sweep
01/04/2003, 16h43
Demande à Sweep.

pasto :shock:

sweep
01/04/2003, 16h43
Demande à Sweep.

pasto :shock:

petterdom
01/04/2003, 23h36
Alors ?

petterdom
01/04/2003, 23h36
Alors ?

pasto
01/04/2003, 23h50
ben alors sweep, pas de conseils à donner ?

pasto

petterdom
02/04/2003, 11h06
Nobody knows alors ? :shock:

sweep
02/04/2003, 13h35
Voila, voila, j'arrive, pfffffff....... :)

bah le problème, c'est qu'il n' y a pas de solutions miracles.

Ton perso ressemble à tous les autres persos
1 tête, 2 jambes, 2 bras, etc...
Le problème c'est son short.... il est jaune :lol:

Le plus simple, c'est que tu essayes en prenant exemple sur le mime (cf: tut maxon, il est malheureusement déjà bonné) et d'envoyer des images sur un WIP. Tu ne devrais pas avoir de difficultés.
Bonné est un exercice simple et logique (normalement :? ), le plus dur c'est le reste....

Utilise l'outils os de mocca (1er icone de la palette).
Fait tout de même attention à l'axe Y de tes os. (regarde bien le mime)
Le parent de ta hiérarchie doit être le pelvis (le bassin).

voila

Sur le site de Blazouf, il y a un tut pour le bonnage des jambes

laurent tolito
02/04/2003, 17h00
sinon t'as aussi le "skelet creator" de tengaal..; qui te fait tout automatiquement !

petterdom
02/04/2003, 20h41
Ha voui ?... et je peux le trouver ou :?:

Redsun
03/04/2003, 10h53
humm sa m intéresse beaucoup tout sa ou il est ce skelet crator (vue que j ai une bonne 10 aines de perso qui risque d'etre skeleter ;P vais pas tout me taper a la main ;))

Redsun
03/04/2003, 10h56
bon bah j ai trouver ;P

voici un lien ou trouver ce fameux plug

http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/Pages/download/Skeletdemo.zip

par contre j'ai po essayer et chai pas comment y marche

gizmo
03/04/2003, 11h37
si tu es sous la 8, il existe aussi un autre plug-in "LittleCupOfMOCCA" qui permet de créer un squelette.
J'ai pas essayer, donc je peux pas te dire si celà fonctionne bien.

http://www.studio-fabian.de/Images/downloads/newPlugs/LittleCupOfMOCCA/Manual.html

sweep
03/04/2003, 16h24
il paraitrait que ça marche super bien....
:poucehaut:

mais je n'ai pas essayé :roll:

Tengaal
04/04/2003, 13h52
bon bah j ai trouver ;P
voici un lien ou trouver ce fameux plug
http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/Pages/download/Skeletdemo.zip
par contre j'ai po essayer et chai pas comment y marche
Oui, il n'y a pas de doc car c'est un truc qui n'est pas terminé (développement interrompu pour l'instant, faute de temps libre).
Pour l'utiliser, c'est très simple, il suffit de séléctionner un objet polygonal (le personnage), ensuite on lance le plug, on configure la structure du squelette (nombre d'os pour chaque membre...), on valide et le squelette hiérarchisé est créé.
Une option de dimensionnement automatique du squelette par rapport à la taille de l'objet polygonale est activée par défaut. Le squelette est placé par rapport à l'axe de l'objet polygonal. (os du bassin)

http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/Plugins.htm

Maha
04/04/2003, 14h09
pour revenir au plug "littlecupofmocca" a la fin du mini tutorial fourni je me retrouve avec mes effecteurs et assimilés tous regroupés sur la partie gauche ..ceux assignés aux bones de droite modifient bien le côté droit mais etant positionnés a gauche leurs axes ne correspondent pas ...lorsque je veux les déplacer un trait blanc m'indique (je présume) qu'ils restent attachés a gauche ... :o :o :o
si quelqu'un se sent d'humeur a essayer de m'eclairer sur ce plug et les rigs en général merci d'avance .. :wink:

petterdom
04/04/2003, 14h47
Merci Teengal mais un message me signale que je peux aller sur ton lien
(page forbidden)......... :cry:

pasto
04/04/2003, 16h16
il faut partir du site de tengaal, l'accès direct est interdit.

http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/

pasto

pasto
04/04/2003, 16h18
D'ailleurs Tengaal, qu'est ce que tu attends pour nous le finir ce plug ??
je te dis pas l'intéret pour un tel plug en ce moment !!


pasto

gizmo
04/04/2003, 18h20
pour revenir au plug "littlecupofmocca" a la fin du mini tutorial fourni je me retrouve avec mes effecteurs et assimilés tous regroupés sur la partie gauche ..ceux assignés aux bones de droite modifient bien le côté droit mais etant positionnés a gauche leurs axes ne correspondent pas ...lorsque je veux les déplacer un trait blanc m'indique (je présume) qu'ils restent attachés a gauche ... :o :o :o
si quelqu'un se sent d'humeur a essayer de m'eclairer sur ce plug et les rigs en général merci d'avance .. :wink:

le plug-in à l'air de marcher, il me semble... ???
celà m'interesse parce que je vais devoir créer un squelette pour mon personnage. Et c'est vrai que la création d'un squelette n'est pas vraiment une chose marrante.
Pour ton problème si tu es sous la 8.012 c'est peu être le problème.
Autrement je pense que tu peux toujours supprimer tes effecrteurs et les recréer manuellement.

Maha
04/04/2003, 18h51
merci gizmo ..je vais essayer de les refaire.. quand au plug il a l'air de fonctionner mais je n'y comprend pas grand chose en fait .. je l'ai essayé avec le mesh de meg mais ca doit pas etre trop compliquer a adapter si on sait ce que l'on fait ..ce qui est loin d'etre mon cas ..
d'ailleur j'ai repris tout ca par la base et ai essayé le tutorail de blazouf sur les soft IK et deja la je bloque .. dés que dans l'OM je glisse mon squelette dans le poly ce dernier tourne d'un quart de tour ?!? :o
..toujour le bug de la 8.012 ??

sweep
04/04/2003, 19h07
regarde bien si il n'y a pas un ptit 90° dans ton ton hyper nurbs, null...

Maha
04/04/2003, 19h15
:oops: :oops: :oops: effectivement :oops: :oops: merci

Redsun
06/04/2003, 01h35
haaa que c bo un bon plug :) Tengaal t un amour de codeur :oops: par contre ya un truc bizzard sur la R8 on dirais que ce cher Otto n'aime pas qu'on le trifouille parsque le skel ne marche pas sur lui ...comprend pas trop pq .. cela dis je vote Tenggal ! et j'éspère que tu va nous finir ce petit bijoux! ;)

Redsun
06/04/2003, 02h40
je sais pas vous mais moi j ai rien compris a littlecup ...très complex y meme pas de bones visible 0_o le temps de comprendre comment y marche ta deja posé un skel ...donc bon sert pas a grande chose ..je reste donc sur mon idée Aller Tengaal ! si tu finit sa c'est la gloire et les honeur :)!


(après quel que essai littlecup s'avère pas trop mal ...mais bon .. a part sur ce bon vieu otto .. dur dur de l apliquer ailleur m enfin si le coeur vous en dis lancer vous...)

PS: tengaal ton plug crée tout okay mais après les os ne ce fixe pas au mesh :( pq? ya un truc a faire avant?.

Tengaal
06/04/2003, 22h00
Je pense que ce problème de fixation des os vient d'un problème de rafraichissement de la scène après la création du squelette. Je n'ai pas encore tester le plug sous la version 8. :oops:

Redsun
06/04/2003, 22h10
bon bah deja je savais meme pas qui marchait avec la 7 ;) je vais donc tester et voir si c'est sa ... mais en tout cas avec la 8 ya quel que truc très bizzar..

Redsun
06/04/2003, 22h15
bah apparament sa fais exactement pareil avec la 7.3 ... comprend pas pq pourtant tout a l'air okay..